Monaco domine Rennes et s'approche provisoirement de l'OM | OneFootball

Monaco domine Rennes et s'approche provisoirement de l'OM | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25 Januari 2025

Monaco domine Rennes et s'approche provisoirement de l'OM

Gambar artikel:Monaco domine Rennes et s'approche provisoirement de l'OM

Après une victoire très importante en milieu de semaine contre Aston Villa en Ligue des Champions (1-0), les monégasques ont dominé le Stade Rennais et confirment leur regain de forme.

L'AS Monaco s'est imposé contre Rennes à Louis-II, dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 ce samedi 25 janvier. Si à la pause le score était de 1-1 grâce à Akliouche d'un but superbe pour Monaco et de Nagida pour Rennes, les joueurs du Rocher ont fait la différence dans le deuxième acte. Malgré l'entrée de Gouiri buteur, les monégasques trompent Samba deux fois avec Biereth et Golovin et s'imposent devant les bretons 3-2.


Video OneFootball


Akliouche s'envole, Golovin fracasse

Dominateur, Monaco s'en est toutefois remis à un exploit de Maghnes Akliouche pour ouvrir le score. Sur un centre de Vanderson venu de la droite, l'attaquant de 22 ans s'est envolé dans les airs pour catapulter son retourné acrobatique du pied gauche dans les cages d'un Brice Samba impuissant (15e, 1-0).

Sur une série de trois revers consécutifs en championnat, Rennes est passé tout proche du KO deux minutes plus tard quand Aleksandr Golovin, laissé seul au deuxième poteau, a fracassé la barre transversale d'une violente reprise de volée (17e). Offensivement, seul Ludovic Blas, trouvé dans la surface par Arnaud Kalimuendo, est parvenu à se montrer dangereux. Mais le milieu offensif rennais n'a pas réussi à rabattre le cuir qui venait dans son dos (20e). Il a fallu attendre les dernières secondes de la partie pour que Blas, à nouveau, fasse bouger les choses. Sur une frappe soudaine à l'entrée de la surface, l'ex-Nantais a poussé Majecki à intervenir et à repousser le ballon. Lancé, le jeune Mahamadou Nagida a parfaitement suivi pour égaliser (45+1e, 1-1).

Monaco prend le large

À la reprise, les Monégasques sont toujours les plus dangereux. Minamino trouve Akliouche plein axe après une mauvaise relance bretonne, le buteur transmet tout de suite d’une délicieuse talonnade, mais Biereth loupe son face à face avec Brice Samba (50’). Quelques instants plus tard, le résultats est différent. Camara chipe la balle au milieu breton, transperce la défense et trouve Biereth, cette fois-ci le Danois trompe Samba d'une frappe au sol, le gardien français n'est pas irréprochable sur l'action (2-1, 52'). Sur une nouvelle perte de balle au milieu de terrain les Rennais vont perdre pied. Zakaria, blessé sur l'action et forcé de céder sa place, récupère et transmet à Akliouche. La pépite monégasque fixe longuement avant de servir Golovin dans la surface. Le Russe ferme son pied et trompe encore Samba (3-1, 56').

Sampaoli joue alors son va-tout et fait entrer Gouiri. L'attaquant formé à l'OL change le court du match quelques minutes après. Sur une passe au sol, Vanderson se jette mais loupe le ballon, Gouiri se retrouve seul à l'entrée de la surface, contrôle et ouvre son pied mais le cuir frôle le poteau de Majecki. Une minute après, Gouiri toujours passe devant Kehrer avec de la réussite et enchaîne vite avec une frappe, cette fois-ci elle est cadrée et finit dans le but monégasque (3-2, 67'). Après ça le match se tend, les duels s'intensifient et les occasions se font plus rares. Samba doit s'interposer devant Michal, fraichement entré (76'), et Biereth encore (89'), pour laisser les Rouges et Noirs dans le match et le suspens entier. Malgré quelques incursions tardives, les Rennais ne reviennent pas et sombrent au classement de Ligue 1, ex aequo avec Nantes barragiste. Sampaoli a perdu tous ses matchs en 2025 avec le club Breton. De son côté Adi Utter confirme le regain de santé de son équipe, qui revient provisoirement à 3 points de Marseille deuxième. Prochain match pour Monaco, du côté de l'Inter pour la dernière journée de phase de poule de Ligue des Champions. Rennes recevra Strasbourg le deux février.

Jacques de Miscault

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit