Monaco - Lille : Génésio fracasse ses joueurs après la "purge" du soir | OneFootball

Monaco - Lille : Génésio fracasse ses joueurs après la "purge" du soir | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 Oktober 2024

Monaco - Lille : Génésio fracasse ses joueurs après la "purge" du soir

Gambar artikel:Monaco - Lille : Génésio fracasse ses joueurs après la "purge" du soir

Bruno Génésio, l'entraîneur du LOSC, était très remonté après le match nul de son équipe contre Monaco (0-0).

Ce vendredi soir, le LOSC, malgré une supériorité numérique de plus de trente minutes, n'a pas réussi à s'imposer sur la pelouse de l'AS Monaco (0-0). De quoi rendre fou de rage Bruno Génésio : "C'est la seule chose positive : le point pris ce soir. J'ai horreur de voir jouer mon équipe comme je l'ai vue jouer ce soir. Je privilégie toujours le contenu au résultat, on a pris un point c'est bien, mais rien d'autre à retenir. On savait que ça allait se passer comme ça. On avait prévu des choses qu'on n'a pas faites. On a voulu jouer autrement que ce que je souhaitais et ça m'embête. On peut chercher plein d'explications, d'excuses, il y a des choses qui étaient prévues et qui n'ont pas été respectées" a-t-il lancé pour DAZN et dans des propos rapportés par RMC Sport.


Video OneFootball


Génésio tacle ses joueurs !

Il a ensuite poursuivi : "On avait prévu des choses à la récupération du ballon, des changements de couloirs, on l'a fait une fois ou deux mais pas assez. On a pris des risques alors que l'AS Monaco n'a pas besoin de ça, ils n'avaient pas besoin de ces armes-là. Y avait moyen de contre-carrer le pressing monégasque, avec des renversements, en jouant large, mais il y a eu trop peu de situations comme ça. Je suis déçu du visage qu'on a montré ce soir" a-t-il pesté avant d'en rajouter une couche en conférence de presse : "On a vu une belle purge ce soir. Je plains les téléspectateurs. On a sauvé un point grâce à Lucas Chevalier, encore une fois, mais c'est largement insuffisant par rapport à ce qu'on avait prévu de faire. Je n'aime pas tirer de conclusions à chaud, mais ce n'est pas le visage que j'aime voir de mon équipe. Je ne vais pas non plus exagérer, mais je pense que parfois il y a des défaites qui sont plus encourageantes que ce match nul. Rien n'a fonctionné. On n'a pas fait ce que l'on avait prévu à part défensivement où on a contenu cette équipe de Monaco même s'ils ont une grosse occasion sur la fin. Avec ballon, on n'a rien fait de ce qui était prévu."

Une réaction à l'opposé de celle de son homologue monégasque, Adi Hütter : "Lille était dans la même situation. Il y a ce résultat, mais une belle performance de mon équipe, on était stable défensivement, on aurait mérité de gagner, mais il y a eu ce carton rouge. Clairement c'est un carton rouge. Il méritait ce carton, mais ce n'est pas bon pour nous parce que je pensais qu'on pouvait gagner. On était la meilleure équipe, on a dominé cette rencontre, on a eu des occasions de gagner, notamment ce qu'a fait Akliouche avec Zakaria. On n'est pas satisfait du résultat. C'était un bon match mais un mauvais résultat. Ils ont tiré une fois mais n'ont pas été vraiment dangereux. Majecki a fait une belle intervention aussi. Offensivement, on n'a pas réussi à conclure nos occasions. Mais je suis quand même content. On est leader actuellement mais après seulement huit matchs, on verra ce qui se passe en avril."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit