Montpellier-OM : Les tops/flops et notes | OneFootball

Montpellier-OM : Les tops/flops et notes | OneFootball

Icon: Peuple Olympien

Peuple Olympien

·20 Oktober 2024

Montpellier-OM : Les tops/flops et notes

Gambar artikel:Montpellier-OM : Les tops/flops et notes

Suite à cette reprise, les Olympiens ont su relever la tête et infliger une lourde défaite, 5-0, à Montpellier. De quoi se donner une pleine confiance avant le Classique de dimanche prochain.

Les tops

Rulli (8,3) : Le clean sheet, on le lui doit logiquement. L’Argentin, dans la continuité de son début de saison, a été l’auteur de plusieurs gros arrêts, qui ont permis à son équipe de n’encaisser aucun but et de garder cette supériorité totale sur le plan défensif. A retenir surtout, une claquette en reculant, qui a fait rebondir le ballon sur la barre transversale. Un arrêt de grande classe.


Video OneFootball


Hojbjerg (9) : Maître au milieu depuis son arrivée, son association avec Rabiot n’a été que bénéfique. Le Danois a encore effectué un match de qualité, en étant placé là où il faut quand il faut. Et en plus de cela, il est venu ouvrir son compteur de but sous le maillot marseillais.

Greenwood (8) : Encensé pour son début de saison canon, l’Anglais a ensuite marqué le pas. Mais face à Montpellier, son vrai visage est de nouveau apparu. Grâce notamment au quatrième but de la partie. Sur une passe de Wahi, il se défait du défenseur avec quelques passements de jambe puis finit en beauté avec une frappe puissante. A cela, on ajoute une passe décisive pour Hojbjerg.

Wahi (7,7) : Titularisé en l’absence de Maupay (suspendu), l’ancien de la maison montpelliéraine a su redevenir décisif. Et il ne lui aura pas fallu longtemps. A la 48e seconde de jeu, le Français reçoit un caviar de la tête de Rowe et n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets de Lecomte. Au-delà de cela, il s’est montré disponible et a su se procurer d’autres belles occasions.

Les flops

La rencontre ayant été largement maîtrisée par les Olympiens, aucun flop n’en sera ressorti.

Les notes

Rulli (8,3) : (voir ci-dessus)

Lirola (5,3) : Un peu en deçà par rapport aux autres, il n’a pas spécialement apporté de danger sur son côté. Cela dit, la défense dans son ensemble est restée sérieuse et appliquée.

Cornelius (6) : De nouveau titulaire, il a formé la paire défensive avec le capitaine Balerdi. Un match pour lui sans éclat mais avec sérieux, preuve en est le clean sheet.

Balerdi (7) : En parallèle, le capitaine argentin s’est montré un peu plus entreprenant offensivement et dans les duels. Les difficultés des Montpelliérains à s’offrir de vraies occasions montrent toute la présence du défenseur.

Garcia (6,3) : A l’image de Lirola, le Suisse n’a pas été le plus en vue côté offensif. Mais la copie reste correcte, comme pour l’ensemble des joueurs entrés sur le terrain.

Rabiot (6,3) : Pour une première titularisation, Rabiot n’a pas manqué à l’appel. Moins entreprenant que certains de ses camarades, il a tout de même tenu la baraque avec son compère danois, menant à bien les offensives marseillaises. Présent un peu partout sur le terrain, il s’est montré disponible.

Hojbjerg (9) : (voir ci-dessus)

Greewood (8) : (voir ci-dessus)

Harit (7) : Moins impactant sur le début de match, il se lâche à partir de la 35e minute, lorsque d’un centre parfait de Rowe, il marque le deuxième but marseillais. A partir de là, on le voit plus franc dans ses attaques, malgré beaucoup de fautes subies. On a pu de nouveau observer sa capacité à tourner le jeu vers l’avant et à se débarrasser des adversaires en gardant le ballon collé au pied.

Rowe (8) : De Zerbi hésitant entre Henrique et Rowe, le choix s’est porté sur l’Anglais pour cette rencontre. Plutôt en forme sur les derniers matchs, il n’aura pas brillé par un nouveau but mais aura su se montrer disponible sur le front de l’attaque. Entre autre grâce à sa passe décisive pour Wahi en tout début de match.

Wahi (7,7) : (voir ci-dessus)

Remplaçants

Sur le banc pour cette rencontre, Henrique (6,3) convainquait moins ces derniers temps. Cela dit, il est resté décisif malgré un temps de jeu réduit. Il vient sceller la défaite du MHSC grâce au cinquième but marseillais, son quatrième cette saison. En parallèle, Murillo (6,7), Koné (6), Rongier (6) et Sternal (5) sont également rentrés avant le dernier quart d’heure. La victoire était déjà acquise et le match maîtrisé par l’OM. Aucune défaillance particulière de leur part. Sternal a montré toute son envie de récupérer haut le ballon, en vain.

Voici les notes de la rédaction de Peuple Olympien pour ce Montpellier-OM ! N’hésitez pas à donner les vôtres en commentaires !

Lihat jejak penerbit