Evect
·8 Februari 2025
Evect
·8 Februari 2025
Adversaires du jour des Stéphanois, les Rennais se sont montrés très actifs sur le mercato hivernal avec dix arrivées. Une formule qui n’a pas pour le moment pas encore fait ses preuves avec 5 défaites en 6 matchs sur 2025. Questionné sur le sujet en conférence de presse, Louis Mouton considère Rennes comme un concurrent sérieux des Verts dans la course au maintien.
Louis Mouton : "Je considère que ce n’est pas parce que tu recrutes beaucoup ou bien que tu as des résultats. Par exemple, Montpellier, moi je trouve qu’ils ont une très belle équipe avec des joueurs aguerris qui ont tous au minimum cinq saisons dans l’élite et pourtant ils n’y arrivent pas. Auxerre a construit sa saison avec la majorité de son équipe de Ligue 2 et ça fonctionne. C’est plus une logique d’ensemble je trouve, une association de joueurs qui fait que ça marche ou non. Rennes ils ont énormément recruté et pourtant ils sont dans une mauvaise période, ce n’est pas pour rien. Je considère que c’est une équipe qui sera à la lutte avec nous, ce sont nos concurrents directs. Il faut garder un maximum d’équipes dans la course au maintien et que le plus de monde soit sous pression, le plus longtemps possible.
Notre maintien passera par Geoffroy-Guichard mais il faudra aussi prendre des points à l’extérieur à un moment donné. Malgré tout, en ne prenant que deux points en déplacement depuis le début de saison, nous ne sommes pas enterrés, ce qui prouve qu’on a fait le boulot à la maison. Nous ne sommes pas onze à domicile, nous sommes 40 000.
À l’aller nous avions largement perdu (ndlr, défaite 5-0), nous avions pris un carton rouge et il y avait eu un gros manque de réalisme. Ce sont deux matchs différents, il n’y a pas de sentiment de revanche. Déjà c’est chez nous, nous sommes dans une autre dynamique et ils ont changé toute leur équipe ou presque. On arrive désormais à embêter tous nos adversaires ce qui n’était pas forcément le cas durant la première partie de championnat, si ce week-end on peut prendre les trois points contre Rennes ce serait parfait."
Langsung