WebGirondins
·17 Mei 2025
N2 : Les Girondins encore battu par Locminé terminent à la 4e place du groupe B

WebGirondins
·17 Mei 2025
Cet épilogue de la saison de N2, historique car jamais Bordeaux n'a joué aussi bas avec son équipe première, voit les Girondins de Bordeaux perdre pour la 10e fois cette saison. Défaite 2 buts à 0 (doublé de Soufache). Locminé promu cette saison, et avec un budget total d'environ 700 000 bat deux fois le FCGB. Bordeaux a livré un match avec très peu d'engagement collectif et individuel pour cette rencontre à enjeu sportif à l'exception de terminer à la 4e place. Détails.
C'est dans un dans un contexte tendu sur le plan institutionnel que cette rencontre des Girondins se joue. Après l'annonce de Bordeaux Métropole et celle de la Mairie de Bordeaux qui réclament à Gérard Lopez le président et propriétaire le paiement de ses créances aux collectivités.
Le seul représentant de la direction à être présent est Arnaud De Carli qui descend du car visage fermé.
C’est devant environ 2600 personnes, dont environ 270 Ultramarines, et 75 North Gate que ce match de la 30e journée de N2 s’est joué. Le temps est estival avec 22 degrés à l’ombre. Le soleil tape. Andy Carroll remet un maillot pour une œuvre caritative, et le stade du Pigeon Blanc applaudi.
C’est avec une défense à trois centraux (Ranem, Yambéré ©, Grillot) et des pistons que l'équipe bordelaise évolue. Les premières minutes sont assez équilibrées. À la 20e minute, Yambéré sur corner reçoit le ballon et frappent des 6 mètres, le gardien sort la parade. À la 26e minute de jeu, Lassana Diabaté sort une double parade pour dégager le ballon. Le danger est de plus en plus pressant sur le but bordelais.
Les Girondins n’arrivent pas à pénétrer dans les 18 derniers mètres adverses avec le ballon.
À la 33e minute de jeu, Jean Grillot est averti d’un carton jaune pour une faute irrégulière. Nassim Ranem tente des incursions, mais il n’est pas appuyé par ses partenaires. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 à 0.
À la pause, Les North Gate sortent la banderole "Lopez Dégage, détesté des Bordelais" accompagnée de chants.
Au retour du vestiaire, Depussay concède un pénalty sur un corner, Diabaté stoppe le tir de Danso (51e minute). Freitas fait beaucoup de mal au milieu bordelais avec ses actions.
À la 68e minute, Assogba remplace Bai, et Mutyaba remplace Depussay. Nassim ranem est impeccable à ce poste de défenseur central droit. Dix minutes plus tard, Ikia Dimi se fait prendre par un petit pont de Faussurier, le centre est récupéré par Aurélien Soufache juste rentré en jeu (1-0, 78e minute). Coaching gagnant pour Jacques Pichard.
Le stade commence a chanter "Et ils sont où, et ils sont où les bordelais ?". On se le demande.
À la 85e minute, Diaw, Beugre et Diallo rempalcent Trazié, Merdji et Grillot. Le score s'aloudit avec un doublé de Safouache sur un nouveau centre de Faussurier (2-0, 90e). On retiendra les bonnes performances de Ranem et Diabaté dans ce match. Bordeaux termine à la 4e place du groupe B dans une saison à oublier.
N.P
>> Suivre le Débrief à Chaud en direct :