BeFootball
·23 Mei 2025
Naples – Cagliari : compositions probables, chaîne TV et heure

BeFootball
·23 Mei 2025
En parallèle du match de l’Inter Milan, Naples jouera également pour le titre de champion d’Italie. Une simple victoire suffirait au Napoli pour décrocher un nouveau Scudetto. D’autant plus que Cagliari, déjà assuré de son maintien, ne joue plus rien en cette fin de saison. Longtemps resté derrière l’Inter au classement, Naples pourrait réaliser un véritable exploit en coiffant son rival au poteau lors de la dernière journée. Un faux pas des Nerazzurri, qui devraient faire tourner leur effectif, pourrait faire les affaires des hommes d’Antonio Conte.
Naples est actuellement sur une excellente dynamique en Serie A. Avec l’Inter, c’est la meilleure équipe du championnat. Toutefois, le Napoli s’est montré plus régulier dans les moments décisifs. Sur les vingt-cinq derniers matchs de championnat, les coéquipiers de Romelu Lukaku n’ont connu la défaite qu’à deux reprises. Cependant, ils restent sur deux matchs nuls consécutifs. Il leur faudra donc renouer avec la victoire pour s’assurer du titre, devant leur public, contre Cagliari.
De son côté, Cagliari a connu une saison agitée. Bien qu’ils n’aient pas remporté beaucoup de matchs, l’objectif principal — le maintien — est atteint. Celui-ci a été validé lors de la précédente journée grâce à une victoire 3-0 à domicile. Ce succès a permis aux hommes de Davide Nicola de ne pas jouer leur survie lors de cette dernière journée face à Naples. Libérés de toute pression, ils tenteront de poser des problèmes au Napoli.
Naples devra composer avec plusieurs absences importantes. En défense, Alessandro Buongiorno est très incertain, tout comme le milieu Stanislav Lobotka, véritable métronome de l’entrejeu. Juan Jesus, habitué au rôle de doublure en défense centrale, pourrait lui aussi manquer à l’appel. À cela s’ajoute la suspension de l’entraîneur Antonio Conte, une absence de poids sur le banc. Malgré cela, le Napoli pourra compter sur un milieu en forme et une attaque dynamique, composée de profils complémentaires et expérimentés capables de faire la différence à tout moment. Le club reste l’une des formations les plus redoutables offensivement en Serie A.
Cagliari, de son côté, devra aussi faire face à plusieurs forfaits. L’attaquant Luvumbo est blessé, tout comme Leonardo Pavoletti, toujours indisponible malgré la fin de sa suspension. Le gardien titulaire Caprile, le milieu Gaetano et le piston droit Felici manqueront également à l’appel. Néanmoins, l’équipe sarde reste sur une dynamique positive et pourra s’appuyer sur des joueurs en confiance, notamment en défense et au milieu. Son attaque a également montré de belles choses récemment.
Le match sera diffusé en direct vendredi 23 mai à 20h45 sur L’Equipe live foot . Le programme TV complet du jour est à retrouver ICI.
Retrouvez toute l’actualité du football italien sur notre site internet et sur notre compte X.