Ogcnissa.com
·20 April 2025
Nice - Angers : 2 - 1

Ogcnissa.com
·20 April 2025
Victoire logique du Gym face à Angers sur le score de 2 à 1, avec des buts de Rosario et Abdi pour le Gym. Nice recolle aux places européennes.
Le Gym de Franck Haise, 7e et aux portes des places européennes, doit absolument briser sa série de cinq journées sans victoire. Une victoire est même obligatoire pour remonter au classement. Actuellement 3 longueurs devant le barragiste Le Havre (16e), Angers souhaite prendre des points pour assurer son maintien. Le coach niçois aligne son 3-4-3. Le capitaine Dante s'est blessé au genou hier, Ndayishimiye portera donc le brassard en défense où apparaissent Bard et Abdelmonem. Abdi et Clauss sont sur les côtés. Rosario est préféré à Santamaria au milieu alors que Bouanani remplace Guessand en attaque. Angers est en 5-3-2, muni du même onze de départ que lors de la victoire 2-0 contre le MHSC le week-end dernier, ou presque. Aholou, d'abord annoncé titulaire, est finalement remplacé par Ould Khaled après l'échauffement.
Les Niçois sont les premiers à se manifester en attaque. Badredine Bouanani reçoit un ballon devant la surface adverse, il se retourne et enroule du gauche. Fofana repousse d'une belle horizontale sur Abdi excentré à gauche. Le latéral frappe à son tour et Fofana capte au sol (8e). Suite à un beau mouvement niçois, Bouanani est trouvé seul à droite de la surface. Il préfère centrer en retrait au lieu de prendre sa chance. L'action continue et Rosario, aux 18 mètres, écrase trop son tir cadré du droit (13e). La passe transversale à ras de terre de Boga permet de trouver Clauss qui peut frapper en force du droit, en angle fermé dans la surface de réparation. Ekomié est présent et s'interpose pour contrer (22e). Coup franc côté droit tiré par Clauss pour le Gym. Youssouf place sa tête, juste au dessus de la barre (27e). Bouanani se retrouve servi dans l'axe droit et centre dans la surface en direction de Rosario qui ouvre le score d'une tête piquée ! (1 - 0, 36e). Suite à un centre d'Abdi, Laborde se jette et manque de peu de réussir sa tête plongeante devant Fofana (38e). Les Aiglons sont dépossédés du ballon en cette fin de mi-temps face à des Angevins qui veulent revenir au score mais Nice défend bien, comme ce ballon contré par Bard dans la surface et dégagé par Abdi (42e). Bouanani et Laborde se gênent dans la surface. La frappe de l'attaquant français est trop molle pour inquiéter Fofana (45e +1). Le but de Rosario est venu récompenser la bonne première période de Nice, dominateur sans forcer face à Angers.
Au retour des vestiaires, Nice fait rapidement le break ! Clauss centre au deuxième poteau pour Abdi qui place une tête plongeante qui trouve le poteau. Le ballon revient sur la tête d'Abdi et rentre dans le but !! (2 - 0, 47e). Laborde et Abdi se gênent au second poteau au moment de recevoir le centre côté droit de Boudaoui. Nice garde le contrôle et Clauss se signale ensuite avec un service aérien qui est neutralisé de la tête par Raolisoa (51e). Une erreur défensive niçois permet de relancer le SCO. Youssouf rate sa passe latérale vers Bard et Belkhdim en profite pour intercepter le ballon et frapper directement pour réduire le score (2 - 1, 52e). Sur un corner, Laborde décroise son coup de tête de près au premier poteau mais la balle fuit la lucarne (59e). Nice pousse fort pour recreuser l'écart et manoeuvre à gauche. Abdi fixe son vis-à-vis et trouve Boudaoui en petit périmètre. Le milieu slalome comme il peut dans la surface du SCO et tire en déséquilibre du droit, Fofana bloque au pied du premier poteau (62e). Le Gym réclame une faute de main et un penalty ! Abdelli s'est collé à son montant droit pour contrer un ballon repris par Abdelmonem et dévié par un coéquipier. M. Stinat fait finalement signe de continuer à jouer (66e). Cho a reculé pour participer au jeu et envoi, depuis la ligne médiane, un long ballon aérien du gauche vers l'axe. Sofiane Diop contrôle et frappe du droit dans la surface... le ballon file juste au dessus de la barre ! (75e) Nouvelle tentative de loin de la part de Nice, elle est l'oeuvre de Gaëtan Laborde. Cela vole bien trop haut pour inquiéter Angers (77e). Allevinah s'enflamme sur le côté gauche avec sa capacité de dribble, mais sa frappe à ras-de-terre est facilement captée par Bulka (89e). Une frappe de Boudaoui est trop molle pour inquiéter Fofana (90e +3). Un dernier coup franc angevin est capté par Bulka (90e +5).
C'est terminé ! Nice s'impose 2 buts à 1 et recolle aux places européennes.
Feuille de match : A Nice, Allianz Riviera Dimanche 20 avril 2025 à 17h15 OGC Nice - Angers SCO : 2 - 1 (1-0) Arbitre : M. Stinat Buts : Rosario (36e), Abdi (47e) pour Nice; Belkhdim (52e) pour Angers. Avertissements : Clauss (56e) à Nice; Abdelli (81e) à Angers Les équipes : Nice : Bulka - Abdelmonem, Ndayishimiye (cap), Bard - Clauss, Boudaoui, Rosario, Abdi (Mendy, 69e)- Bouanani (Diop, 68e), Laborde (Guessand, 84e), Boga (Cho, 68e) Angers : Fofana - Raolisoa (Allevinah, 80e), Bamba, Lefort, Hanin, Ekomié (Arcus, 79e) - Ould Khaled (Ferhat, 69e), Belkhdim - Abdelli (cap) - El Melali (Niane, 56e), Lepaul
Langsung