Foot National
·14 Februari 2025
Nice : "Ce n’est pas pour lui faire plaisir", Haise s’exprime sur la prolongation de Dante
![Gambar artikel:Nice : "Ce n’est pas pour lui faire plaisir", Haise s’exprime sur la prolongation de Dante](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fmedia.foot-national.com%2F18%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F903885%2F363536%2F800-L-nice-ce-nest-pas-pour-lui-faire-plaisir-haise-sexprime-sur-la-prolongation-de-dante.jpg)
Foot National
·14 Februari 2025
Dante a prolongé son contrat avec l’OGC Nice ces dernières heures.
Dix années et puis s’en va. Ces dernières heures, l’OGC Nice a effectivement annoncé la prolongation de contrat de son illustre capitaine pour une saison, soit jusqu’en juin 2026. Date à laquelle il raccrochera les crampons. "À 41 ans, il prolonge encore d’un an dans un club de Ligue 1 qui a des ambitions. Ce n’est pas pour lui faire plaisir. Si on le prolonge, ce n’est pas juste pour dire qu’il va faire une dixième année et faire beau avec du papier cadeau. C’est parce qu’il est performant" a fait savoir Franck Haise ce vendredi en conférence de presse au sujet de son défenseur central.
"On est alignés avec la direction du club. J’ai milité pour qu’il soit prolongé d’un an. Je le répète, ce n’est pas parce que c’est symbolique mais parce qu’il le mérite" poursuit l’entraîneur de l’OGC Nice. Et, selon ce dernier, Dante pourrait faire un très bon remplaçant à son poste dans les années à venir.
Âgé de 41 ans, l’ancien joueur du Bayern Munich et de Wolfsburg a déjà entamé le processus pour passer de l’autre côté du terrain. "Quand vous avez son expérience, sa capacité à parler plusieurs langues et son intelligence, ça fait déjà de bons atouts. Avec en plus la volonté de devenir entraîneur. Il ne passe pas ses diplômes juste pour passer le temps quand on a trois jours de repos" poursuit l’ancien coach du Racing Club de Lens dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport. "Il a beaucoup de qualités pour devenir un jour un très bon entraîneur. C’est un autre métier, ça nécessite aussi un apprentissage et de l’expérience. L’expérience de joueur est utile mais l’expérience d’entraîneur est prépondérante et essentielle" a-t-il conclu.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung