Le Petit Lillois
·26 April 2025
Nicolas de Préville et Stéphane Dumont (ex-LOSC) freinent l’USL Dunkerque d’Ugo Raghouber

Le Petit Lillois
·26 April 2025
Ugo Raghouber, gêné à l’adducteur, a pleinement participé à la défaite de l’USL Dunkerque ce vendredi. Nicolas de Préville et Stéphane Dumont ont été sans merci à Troyes.
En Ligue 1 comme en Ligue 2, le sprint final se sépare en deux axes principaux. Une partie du championnat lutte pour l’Europe, ou la course à la montée, quand une autre tente de se maintenir à son niveau. C’est avec ces deux objectifs en tête que l’USL Dunkerque (4e, 54 pts) et l’ESTAC Troyes (10e, 41 pts) se livraient bataille ce vendredi (20h) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 2.
Malgré une gêne persistante au niveau de l’adducteur, celle-ci l’empêchait de s’entraîner tout au long de la semaine, Ugo Raghouber (21 ans) était aligné d’entrée par Luis Castro et disputait l’intégralité d’une partie durant laquelle les Dunkerquois étaient bousculés. La possession du ballon (67%) ni le nombre de tentatives (12 à 5) n’assuraient le succès qu’ont finalement acquis les locaux. Ancien pensionnaire du LOSC, Nicolas de Préville transformait un penalty (39′) synonyme de victoire étriquée (1-0).
Ce résultat et les trois points engrangés sont plus que bénéfiques aux hommes de Stéphane Dumont, qui valident ainsi officiellement leur maintien à deux journées de la fin du championnat. Ils comptent désormais dix points d’avance sur le barragiste (Martigues, 31 pts). L’USL Dunkerque pouvait de son côté faire la moue. Défaite, la formation dunkerquoise possède trois points d’avance sur l’EA Guingamp (5e) et cinq sur le Stade Lavallois (6e). Sa place de barragiste, avec la montée dans le viseur, n’est pas encore assurée.
Pièce importante du milieu de terrain dunkerquois, Ugo Raghouber a vécu une nouvelle titularisation et compte désormais 29 apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Il engrange, au total, 2116 minutes.
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung