Octobre 2024 : Le point sur l’infirmerie du LOSC | OneFootball

Octobre 2024 : Le point sur l’infirmerie du LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·8 Oktober 2024

Octobre 2024 : Le point sur l’infirmerie du LOSC

Gambar artikel:Octobre 2024 : Le point sur l’infirmerie du LOSC

La trêve est l’occasion de dresser certains bilans, ou de faire des points, comme une revue d’effectif, celui de l’infirmerie du LOSC.

C’est l’une des dures lois du football, une belle saison est parfois conditionnée aux blessures. Si le LOSC parvient à garder le cap jusqu’ici, autant dire que c’est également le cas de son infirmerie qui tourne à plein régime. Récemment, c’est Ethan Mbappé (17 ans) qui a pointé le bout de son nez. Opéré, son absence est de deux à trois mois, soit un retour espéré au début de l’année 2025. Le milieu de terrain s’est ainsi ajouté à la longue liste des blessés à Lille.


Video OneFootball


Celle-ci comprend cinq éléments majeurs du vestiaire lillois. Le cas le plus récent se nomme Ngal’ayel Mukau (19 ans). Il souffre d’une « entorse particulière » qui l’éloignait des terrains pour six semaines, au minimum. Ainsi, à date, son retour est espéré au cours de la deuxième moitié du mois d’octobre, après la trêve internationale. Il a déjà manqué six matchs toutes compétitions confondues. Autre milieu de terrain, Hakon Haraldsson (21 ans) reste proche du groupe, toujours présent dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, mais est contraint de traîner son spleen suite à une fracture du pied. Sa durée d’indisponibilité était initialement de trois mois, soit jusqu’au mois de décembre. Il pourrait ainsi, dans le meilleur des cas, disputer les ultimes joutes de l’année civile. L’Islandais a également manqué six matchs. On poursuit notre route avec Ismaily (34 ans), opéré du ménisque à la fin du mois d’août, dont le retour est espéré au début du mois de novembre. Le Brésilien a manqué neuf matchs depuis le début de son indisponibilité.

Il y a ensuite les blessés de longue date, dont le cas de Nabil Bentaleb (29 ans). « L’évolution est bonne, les résultats ont été bons. Néanmoins, on n’a aucune visibilité sur une date de retour », confiait Bruno Genesio à son sujet fin août, refusant depuis d’évoquer le sujet devant la presse. La seule certitude est qu’il faut patienter, comme avec Samuel Umtiti (30 ans). Absent depuis le début du mois de février, le défenseur central a subi une nouvelle intervention chirurgicale en août. À ce jour, il est difficile de l’imaginer de nouveau sous les couleurs du LOSC. Il a manqué 32 rencontres jusqu’ici depuis le début de l’année.

Outre ces différentes blessures contractées ces dernières semaines, voire ces derniers jours, certains éléments profiteront de cette trêve internationale pour se reposer et soigner des pépins mineurs. C’est notamment le cas de Thomas Meunier (33 ans) : « Il n’y a rien de très grave. Cela fait plusieurs semaines que Thomas se plaint de douleurs au mollet, de douleurs sous la voûte plantaire. Je n’ai pas toutes les infos, mais il pourra prendre une plage de repos pour récupérer en accord avec son sélectionneur. C’est une bonne chose », confiait récemment Bruno Genesio en conférence de presse. D’autres, à l’image d’André Gomes, vont assidûment s’entraîner pour peaufiner leur condition.

Lihat jejak penerbit