Le Fussball
·22 Mei 2025
OFFICIEL : Raphael Ott rejoint le Viktoria Köln !

Le Fussball
·22 Mei 2025
Le Viktoria Köln continue de miser sur la jeunesse et s’attache les services de Raphael Ott. Le jeune ailier de 19 ans arrive en provenance du 1860 München et renforcera l’effectif du nouvel entraîneur Marian Wilhelm pour la saison 2025/26.
Raphael Ott, ailier technique et inspiré, quitte le TSV 1860 München pour s’engager avec le Viktoria Köln, concurrent direct en 3. Liga. Malgré d’autres offres, le joueur a choisi de poursuivre sa progression sur la rive droite du Rhin (Schäl Sick), séduit par le projet sportif proposé.
« Raphael est un joueur de couloir ou d’entre-lignes, doté d’une belle qualité technique, d’un vrai flair dans les phases offensives, et encore d’un grand potentiel de développement », explique Valentin Schäfer, responsable du scouting et de la planification de l’effectif au Viktoria. « Il correspond parfaitement à notre philosophie. »
Le grand public a découvert Ott dès le mois d’août dernier lorsqu’il a marqué un superbe retourné acrobatique… contre Viktoria Köln, justement. Ce but avait été élu « But du mois » par le Sportschau. « C’était incroyable ! Mon tout premier but en pro, et probablement l’un des plus beaux que j’aie marqués dans ma vie », se souvient-il.
Ott a disputé 13 matchs en 3. Liga avec 1860 München et a été particulièrement performant en U19 Bundesliga lors de la saison 2023/24, avec 12 contributions décisives en 25 matchs. Il a également brillé en Bayernpokal, avec 11 points (buts + passes) à son actif.
Raphael Ott, né en 2005, préfère évoluer sur le flanc gauche de l’attaque, mais peut également jouer en soutien de l’avant-centre, en numéro 10 ou en seconde pointe. À 1,76 mètre, ce dribbleur percutant dispose d’une belle palette offensive.
« Ce club me correspond vraiment. À Viktoria, les jeunes ont leur chance, et le style de jeu est attractif. C’est exactement le type de football que j’aime. J’ai hâte d’apporter mes qualités : mon dribble, mon sens du jeu et ma finition », a déclaré Ott, visiblement impatient de relever ce nouveau défi loin de München, après neuf années passées chez les Löwen.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Jan Brix / Viktoria Köln