MadeInFOOT
·15 Mei 2025
OL - Les grandes promesses d'Eagle Football Group pour sauver l'OL du naufrage financier

MadeInFOOT
·15 Mei 2025
Dans un communiqué publié ce jeudi soir, Eagle Football Group, propriétaire de l'Olympique Lyonnais, a tenu à rassurer les supporters rhodaniens en promettant plusieurs entrées d'argents, notamment une entrée en bourse et la vente de sa participation dans le club de Crystal Palace.
Le groupe Eagle avait besoin de rassurer les supporters lyonnais. Ce jeudi soir, le groupe américain Eagle Football Group, propriétaire de l'Olympique Lyonnais, a communiqué pour réaffirmer les ambitions économiques de la société avec l'OL. À une journée du terme du championnat, le club est en très mauvaise posture pour espérer une qualification en Ligue des Champions. Le besoin de vendre des joueurs à haute valeur marchande semble être une évidence, mais cela ne suffira pas pour renflouer complètement les caisses du club, toujours sous la menace d'une relégation administrative.
Alors, la société a décidé de communiquer, ce jeudi soir, pour faire part des différentes failles à exploiter pour sauver l'OL de la relégation. "Les initiatives stratégiques précédemment annoncées par Eagle Football Holdings progressent et devraient apporter un soutien supplémentaire à Eagle Football Group. EFH est désormais dans la phase finale du processus de vente/plan stratégique concernant sa participation dans Crystal Palace Football Club. EFH prévoit également de déposer sa déclaration d'enregistrement confidentielle relative à son introduction en Bourse prévue auprès de la SEC au cours du mois de mai 2025". La galaxie Eagle souhaite donc vendre la totalité de ses parts investies à Crystal Palace et envisage de rentrer en Bourse, deux solutions qui ont été annoncées par la direction lyonnaise auprès du gendarme du football français, la DNCG, comme le précise RMC Sport.