FerveurLyonnaise
·10 Februari 2025
OL – Stade de Reims : Tagliafico montre la voix, Cherki dans tous les bons coups… Les tops et flops
![Gambar artikel:OL – Stade de Reims : Tagliafico montre la voix, Cherki dans tous les bons coups… Les tops et flops](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.ferveurlyonnaise.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2FNico-Tagliafico--scaled.jpg)
FerveurLyonnaise
·10 Februari 2025
L’Olympique Lyonnais a décroché une très belle victoire à domicile 4 buts à 0 face au Stade de Reims ce dimanche en Ligue 1. Un succès probant sur le score de 4 buts à 0 et un OL sérieux et appliqué malgré une première mi-temps tout de même poussive. C’est l’heure de retrouver les tops et flops de notre rédaction.
Si cette catégorie reste totalement subjective et que chacun se fera son propre avis, la rédaction de Ferveur Lyonnaise vous donne son sentiment sur ce résultat positif et enfin une victoire pour les Rhodaniens. Un OL sérieux, appliqué et qui a fait respecter son rang contre une équipe aux abois depuis plusieurs mois. Un premier acte prometteur et une seconde période très intéressante avec les prémices du jeu de Paulo Fonseca et les montées des latéraux. Cette victoire fait le plus grand bien au groupe qui retrouve des couleurs avant de se rendre à Montpellier. La rédaction a pris la décision de ne pas mettre de flop car aucun joueur n’est passé au travers de son match et tout le monde a répondu présent même si tout n’est pas encore parfait. Point positif aussi, le retour de Malick Fofana.
Saël Kumbedi 🇫🇷 : il surfe sur sa bonne prestation au Stade Vélodrome dimanche dernier et il nous livre encore un très bon match. Il a été solide défensivement et entreprenant sur le plan offensif avec une belle occasion repoussée par Diouf en début de seconde période. Il progresse et Paulo Fonseca lui accorde sa confiance.
Nicolás Tagliafico 🇦🇷 : pas au rendez-vous dimanche dernier lors de l’Olympico, notre champion du monde argentin a cette fois-ci réalisé un très gros match. Il se transforme en buteur et libère son équipe mais c’est di costaud aussi bien défensivement qu’offensivement. Dans la foulée, il s’est une nouvelle fois montré décisif en stoppant un contre de Diakhon. Un joueur fiable et important pour le système de Fonseca.
Tanner Tessmann 🇺🇸 : c’est un top d’encouragement pour notre milieu américain qui a été plutôt bon dans ce match. Il y a encore du boulot mais il a eu peu de déchet dans ses passes et avec Matic, ils ont formé une bonne équipe mettent à mal le bloc rémois. Intéressant aussi car il a tenté sa chance avec plusieurs frappes cadrées notamment en première mi-temps. À poursuivre…
Corentin Tolisso 🇫🇷 : capitaine de l’équipe, il a une nouvelle fois fait le job. De nouveau aligné en position de numéro 10, il a été décisif avec une passe décisive et un but. Mais c’est surtout son abattage au milieu de terrain qui a fait la différence. Il est en grande forme et on ne voit pas ce qui pourait lui arriver. Stop les mensonges, il a tous les jours sa place en Equipe de France.
Rayan Cherki 🇫🇷 : dans le jeu il est parfois retomber dans ses travers avec trop de dribbles et de petits gri-gri, mais il s’est montré décisif. Un but et deux passes décisives. Sur le premier but, c’est lui qui met hors de position les Rémois pour décaler Tolisso. Sur la seconde réalisation, il dépose un ballon parfait sur la tête de son capitaine. Il s’offre un but sur une frappe surpuissante sous la barre dans le dernier quart d’heure avant de faire participer Mikautadze à la fête. Où il faut, quand il faut.