OM – Absent des Trophées UNFP, Rabiot réagit | OneFootball

OM – Absent des Trophées UNFP, Rabiot réagit | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·16 Mei 2025

OM – Absent des Trophées UNFP, Rabiot réagit

Gambar artikel:OM – Absent des Trophées UNFP, Rabiot réagit

Après la cérémonie des Trophées UNFP, Adrien Rabiot y est allé de son petit tacle.

La semaine dernière avait lieu la 33ᵉ cérémonie des Trophées UNFP, l’occasion pour la LFP de décerner des trophées individuels aux joueurs les plus performants des différentes ligues à savoir : Ligue 1, Ligue 2 et la D1 Arkema. Du côté de la Ligue 1, le PSG a tout raflé. Ultra dominant en championnat (les parisiens ayant 19 points d’écart sur leur principal poursuit l’Olympique de Marseille à une journée de la fin), les parisiens ont eu la quasi-totalité des trophées individuels qui y étaient proposés : meilleur joueur (Ousmane Dembélé), meilleur espoir (Desire Doué), meilleur entraineur (Luis Enrique). Une razzia qui ne souffre d’aucune contestation ; le seul point de discorde, c’est sur l’équipe type de la saison proposée par la Ligue.


Video OneFootball


Là encore, les parisiens ont tous raflé (avec un 9/11), mais un joueur a brillé par son absence : Adrien Rabiot. Acteur majeur de la qualification de l’OM en Ligue des champions, le milieu de terrain international français a illuminé le championnat avec sa vision de jeu, sa fouge et son sens du placement. Auteur de 8 buts et 6 passes décisives en 30 matchs de championnat, le milieu de 30 ans a été écarté au profit du trio : Neves – Vitinha – Doué. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir même les plus grands spécialistes. Le principal concerné quant à lui n’est pas resté sans rien dire.

Sous un post du compte officiel de la Ligue 1, sur Instagram, qui promeut l’Orange Vélodrome, élu meilleur stade de Ligue 1 de la saison, l’international français a tenu, dans un premier temps, à valider le fait que son stade soit en tête :« La question faisait-elle vraiment débat ? » Un supporter marseillais le reprend : « Celle de te mettre dans le 11 type non plus, et pourtant… » un commentaire qui n’a pas laissé indifférent le natif de Saint Maurice (France) qui a tout de suite retorqué : « Excellente réponse ».

La cérémonie des Trophées UNFP continue comme à son habitude de faire son lot de déçu. Espérons que cela ne joue pas sur la décision du « duc » de prolonger son aventure sur la Canebière.

À lire aussi :

  • OM – Obraniak : Rabiot et l’OM : « C’est un mariage magnifique »
  • Mercato OM : Adrien Rabiot bientôt prolonger ?
  • OM – Rabiot insulté et maillot de l’OM brulé, les supporters du PSG craquent
Lihat jejak penerbit