CoeurMarseillais
·6 Februari 2025
CoeurMarseillais
·6 Februari 2025
Le directeur du football de l’OM, Mehdi Benatia a attiré Amine Gouiri en fin de mercato d’hiver. Le dirigeant olympien éclaircit la situation sur ce recrutement qui ne serait pas un « panic buy ».
En toute fin de mercato d’hiver, l’Olympique de Marseille est parvenu à attirer Amine Gouiri en provenance de Rennes. Un recrutement qui avait fait réagir certains observateurs qui parlaient même d’un « panic buy » afin de remplacer Elye Wahi qui avait rejoint l’Eintracht Francfort. Habitué à ce genre de mouvements il y a quelques années, l’OM s’est expliqué par l’intermédiaire de Mehdi Benatia.
« On savait qu’Elye allait partir depuis trois semaines, on a étudié beaucoup de profils »
Santiago Giménez, Mathys Tel ou Marcus Rashford ont été des noms évoqués, mais c’est finalement Amine Gouiri qui est arrivé.
Le directeur du football a rassuré en affirmant qu’il ne s’agisait pas d’un panic buy :
« Des observateurs font passer Amine Gouiri pour un ‘panic buy’, ce qui est faux. On sait ce qu’Amine peut nous apporter, et en vingt-cinq minutes, dimanche contre Lyon, on a tout de suite compris »
Pour le dirigeant marseillais, Amine Gouiri a les qualités pour apporter quelque chose à l’équipe de Roberto De Zerbi. On en saura plus lors des prochains matchs concernant l’international algérien.