
CoeurMarseillais
·27 Februari 2025
OM – Corruption dans l’arbitrage, Pignard répond cash

CoeurMarseillais
·27 Februari 2025
Lors de la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’OM (3-0), les décisions arbitrales de Monsieur Stinat ont fait déraper le président de l’OM, Pablo Longoria, qui n’a pas hésité de parler de « corruption ». L’arbitre Jérémy Pignard a souhaité répondre à Longoria en expliquant que cela n’était jamais arrivé.
De la corruption dans le milieu de l’arbitrage français ? Ce sont les mots forts qu’a eus Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille, ce samedi lors de la défaite face à l’AJ Auxerre (3-0). Un énorme coup de gueule qui lui a couté 15 matchs de suspension de la part de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP).
L’arbitre Jérémy Pignard a tenu à répondre à Pablo Longoria suite à ces propos de corruption. Pour le journal L’Equipe, l’arbitre français a confié :
« M’a-t-on déjà approché pour arranger un match ? Sincèrement, jamais. Cela ne m’est jamais arrivé, que ce soit en France ou sur les matches étrangers. Et je ne parle pas que de moi. On discute entre nous. Si cela s’était produit pour l’un d’entre nous, on en aurait parlé tout de suite. On est au courant de tout ce qui se passe. On est comme une famille »
On imagine mal que les arbitres auraient avoué de la corruption dans l’arbitrage, mais, les réactions sont vives depuis. Pour rappel, Mehdi Benatia, Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli sont tous les trois suspendus actuellement.