CoeurMarseillais
·6 November 2024
CoeurMarseillais
·6 November 2024
L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur la décision de Pablo Longoria dans le conflit Jean-Pierre Papin-Ali Zarrak. Le journaliste a un avis assez sévère sur le Ballon d’Or 1991.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a fait un choix dans le conflit qui opposait Jean-Pierre Papin à Ali Zarrak. Le Ballon d’Or 1991 reste à son poste d’entraîneur de la réserve tandis qu’Ali Zarrak a d’autres missions et ne sera plus en collaboration avec Jean-Pierre Papin. L’éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur ces tensions en interne et il n’a pas hésité à s’en prendre à nouveau à l’ancien avant-centre de l’OM.
Photo by Icon Sport
« Ce n’est pas parce qu’il entraîne « que » la réserve qu’il ne doit pas entrer dans l’exigence globale du club. Papin entraîneur, j’ai un énorme respect pour sa carrière, pour lui, mais en tant qu’entraîneur je n’y crois pas une seconde, je n’y ai jamais cru. Je ne crois pas à ses qualités. Mais Longoria a fait de la diplomatie »
Pablo Longoria a dû prendre en compte l’énorme popularité de Jean-Pierre Papin dans sa décision. Il sait très bien qu’il aurait pu se mettre à dos de nombreux supporters marseillais. Dans l’immédiat, il a fait un choix qui semble satisfaire les deux parties, il y aura peut-être une autre décision prise en fin de saison.