CoeurMarseillais
·1 Februari 2025
CoeurMarseillais
·1 Februari 2025
Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi est revenu notamment sur la situation de Jonathan Rowe.
En manque de temps de jeu ces derniers temps, Jonathan Rowe doit ronger son frein. Ce vendredi après-midi, l’entraîneur marseillais était présent en conférence de presse d’avant match face à l’OL ce dimanche et il a évoqué la situation actuellement de l’ailier anglais.
« Non, non, il s’entraîne très bien depuis deux ou trois semaines. Évidemment, pour lui, c’est un changement radical : un pays différent, une nouvelle culture. Il est né en 2003, il a seulement 22 ans et il est arrivé il y a moins d’un an. C’est un bouleversement dans sa vie. En Championship, il jouait tous les trois jours, donc il s’entraînait peu et jouait beaucoup. Ici, il doit faire face à la concurrence, à un autre championnat, à un stade différent de celui de Norwich, avec une pression et un style de jeu distincts. Il lui faut du temps pour s’adapter. Il faut savoir patienter, comme vous l’avez fait avec Luis Henrique. Moi, je n’étais pas là à ce moment-là, mais je sais qu’il avait eu du mal à s’intégrer au début. Puis, il a fini par trouver sa place. Il faut avoir confiance en lui. Si l’on croit en un joueur, si l’on croit en un projet, il faut lui laisser le temps nécessaire et savoir attendre. Sinon, on jette tout après deux jours… Et dans ces conditions, on ne construit rien »
L’ailier anglais va devoir patienter avant de retrouver une place de titulaire. Luis Henrique réalise de bonnes prestations et garde la confiance de Roberto De Zerbi.