Foot National
·3 Oktober 2024
Foot National
·3 Oktober 2024
Roberto de Zerbi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, était présent en conférence de presse ce jeudi 3 octobre, à la veille de la réception d'Angers en Ligue 1.
C'est l'Olympique de Marseille qui va ouvrir le bal à la maison. Ce vendredi 4 octobre, le club de la Cité phocéenne accueille en ouverture de la 7e journée de Ligue 1 la lanterne rouge du championnat, Angers (20h45). L'occasion pour les joueurs de Roberto de Zerbi de se relancer après leur première défaite de la saison subie à Strasbourg dimanche dernier (0-1). Une sortie de route que le technicien italien espère comme un simple accident.
"Je veux que l'équipe s'entraîne avec du caractère, joue avec du caractère, mais ils doivent l'avoir tout le temps en eux, quand ils font leur course ou qu'ils vont au restaurant. Les joueurs ont démontré qu'ils en avaient à Nice, Brest, Lyon... Après les accidents peuvent arriver comme à Strasbourg, mais j'espère que c'était juste un accident", a concédé l'ancien coach de Brigthon en conférence de presse ce jeudi midi. Une réponse et donc du "caractère" sont attendus demain au Vélodrome. "C'est aussi un aspect important pour le onze de départ. Je tiens à cette personnalité, au courage que les joueurs ont", a appuyé le Transalpin.
Après cette "semaine difficile" qui a suivi la défaite en Alsace, Roberto de Zerbi a toutefois tenu à rappeler que tout était encore à faire pour son équipe et lui-même. "Il faut regarder le match de façon objective. On est encore dans une phase de construction. On a fait deux matchs très différents entre Lyon (3-2 à 10 contre 11) et Strasbourg, mais la construction, ça passe aussi par ces moments difficiles", a terminé l'entraîneur marseillais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.