OnzeMondial
·20 Mei 2025
OM : deux scénarios cruels en vue pour Bennacer ?

OnzeMondial
·20 Mei 2025
Deux issues cruelles se profilent au sujet de l’avenir du milieu de terrain algérien de l’Olympique de Marseille, qui appartient actuellement à l’AC Milan.
Depuis que Mehdi Benatia a été nommé conseiller sportif à l'Olympique de Marseille en novembre 2023 , le club a multiplié les gros coups sur le marché des transferts. Les signatures d'Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg et Mason Greenwood l'été dernier peuvent en témoigner. Lors du mercato d'hiver, les deux principales recrues signées par l'OM se nomment Amine Gouiri et Ismael Bennacer.
Si le premier a parfaitement réussi son adaptation dans la cité phocéenne, avec dix buts et trois passes décisives en quatorze matchs de championnat disputés, on ne peut pas en dire autant pour Bennacer. Le milieu de terrain passé par Arsenal et l'AC Milan avait bien débuté son aventure, mais ses performances se sont dégradées au fil du temps.
Le joueur a été titularisé cinq fois lors de ses cinq premières rencontres avec l'OM, mais a largement perdu en influence par la suite, puisqu'il a démarré plusieurs rencontres sur le banc et a nettement moins joué, avec seulement 322 minutes disputées sur les neuf derniers matchs de championnat des Phocéens.
Selon les informations partagées par Nabil Djellit sur X, deux scénarios se dessinent pour l'avenir d'Ismael Bennacer à Marseille. Dans le premier cas, l'OM souhaiterait faire baisser le montant de son option d'achat, estimée à environ 12 millions d'euros, en avançant l'argument que rien n'assure à la direction milanaise qu'elle va recevoir une offre de ce montant pour le joueur au vu de la saison en demi-teinte de laquelle il sort.
Dans le second cas, la direction marseillaise ne croirait plus en son joueur, et irait donc se pencher vers d'autres cibles à recruter pour cet été. Pour rappel, Mehdi Benatia s'est déjà montré actif sur le marché des transferts, lui qui avait déclaré il y a quelques jours qu'il avait discuté avec tous les grands joueurs en fin de contrat cet été. Pablo Longoria a évoqué le cas du joueur algérien, estimant qu'il faudrait discuter de son avenir avec l'ensemble du board avant d'agir.
Dans tous les cas, l'OM devra se renforcer lors du prochain mercato, notamment sur le plan défensif, puisque les hommes de Roberto De Zerbi se sont qualifiés pour la Ligue des Champions la saison prochaine et tenteront d'y faire bonne figure.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.