OM – La commission de discipline explique sa sanction contre Benatia | OneFootball

OM – La commission de discipline explique sa sanction contre Benatia | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·3 Oktober 2024

OM – La commission de discipline explique sa sanction contre Benatia

Gambar artikel:OM – La commission de discipline explique sa sanction contre Benatia

Le conseiller sportif de l’OM, Mehdi Benatia, a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP après ses propos sur l’arbitre, Benoit Bastien. La commission a expliqué cette sanction.

Mehdi Benatia a été lourdement sanctionné par la commission de discipline de la LFP suite à ses propos envers Benoit Bastien, arbitre d’OL-OM. Le club n’a pas du tout apprécié ce verdict et a dévoilé un communiqué. En effet, Benatia a été sanctionné de six matchs de suspension dont trois avec sursis. Une sanction importante alors que par le passé Luis Campos et Olivier Létant avaient écopé de bien moins grave pour les mêmes propos. Ainsi, le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux, a justifié cette sanction en indiquant notamment que Mehdi Benatia a réitéré ses propos à deux reprises.


Video OneFootball


La commission s’explique

« La commission considère que les propos tenus par Monsieur Benatia, sont d’une part, à la mi-temps du match, déplacés, et, en fin de match, blessants. Ils tendent à remettre en cause l’intégrité de Monsieur Bastien et de manière diffuse le traitement à charge supposé de son club, alors que Monsieur Benatia incarne une figure importante de l’OM. Il a donc engagé ainsi sa responsabilité pour avoir à deux reprises, au cours de la même soirée, enfreint le règlement disciplinaire et la charte de l’éthique, même s’il convient aussi de tenir compte de son casier disciplinaire vierge de toute sanction » Source : L’Equipe

Évidemment, la commission de discipline ne reviendra pas en arrière, mais l’OM a sorti un communiqué jugeant cette sanction disproportionnée.

Lihat jejak penerbit