OnzeMondial
·24 Desember 2024
OnzeMondial
·24 Desember 2024
Resté à peine une saison à l'Olympique de Marseille, Bafétimbi Gomis avait cependant du quitter le sud de la France malgré ses bonnes performances.
L'histoire entre l'Olympique de Marseille et ses attaquants a toujours été tumultueuse. Mais parmi les buteurs qui ont rapidement fait l'unanimité chez les supporters, on retrouve Bafétimbi Gomis. Pourtant, l'histoire était loin d'être écrite d'avance au regard des maillots portés par l'international français dans sa carrière avant d'arriver dans le sud de la France (ASSE, Olympique Lyonnais). Mais en une saison, et alors Rudi Garcia lui avait rapidement confié le brassard de capitaine, le Tricolore a fait parler son efficacité en inscrivant 21 buts pour quatre passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues.
Pourtant, il n'était pas resté chez les Phocéens pour poursuivre sa carrière du côté de Galatasaray. Et alors qu'il a récemment pris sa retraite, il s'est exprimé sur ce départ et les raisons qui ont poussé sa direction à ne pas le conserver : "C'est la saison la plus prolifique, où je me suis le plus épanoui. Pour moi, le fait d'avoir pu redresser l'OM à ce moment-là, ma contribution dans la gestion du groupe et du vestiaire, ça vaut un titre. Le club était dans une situation de transition et on l'a remis sur la route de l'Europe pour qu'il atteigne la finale de la Ligue Europa dès la saison suivante. (Le choix des dirigeants) Ils ont eu un autre projet avec le 'grand attaquant'... Mais je ne garde que du positif de l'OM. Marseille a été une très belle vitrine pour me relancer", a-t-il expliqué au journal l'Équipe. Récemment, dans un entretien accordé au Média Carré, Rudi Garcia expliquait de son côté qu'il était persuadé qu'il aurait pu gagner le championnat la saison suivante si jamais "Bafé" était resté à l'OM.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.