OM – Larqué : « Longoria dit une chose, il en fait une autre » | OneFootball

OM – Larqué : « Longoria dit une chose, il en fait une autre » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·25 Mei 2025

OM – Larqué : « Longoria dit une chose, il en fait une autre »

Gambar artikel:OM – Larqué : « Longoria dit une chose, il en fait une autre »

L’OM se prépare déjà au mercato estival et le président Pablo Longoria a affirmé ne pas vouloir faire de folies financières. Une déclaration qui ne passe pas auprès de Jean-Michel Larqué, qui rappelle les précédents mercatos de l’espagnol.

Le mercato d’été arrive très bientôt et les dirigeants marseillais réfléchissent déjà aux prochains renforts, notamment avec la Ligue des champions. Le club veut se montrer ambitieux et se renforcer pour jouer sur plusieurs tableaux. Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria avait pourtant déclaré que le club ne ferait pas de grosses dépenses pour attirer les futures recrues.


Video OneFootball


« Des transferts à 40 millions ? Non »

« On a de l’ambition, on veut améliorer l’effectif, mais on veut le faire avec la tête. Des transferts à 40 millions ? Non. Ce qu’on veut faire, c’est trouver les meilleures opportunités du marché et Medhi (Benatia), la-dessus, c’est l’un des meilleurs d’Europe. Si on fait venir un joueur avec un salaire bien supérieur à celui des joueurs qu’on a dans l’effectif aujourd’hui, des joueurs qui nous ont qualifiés pour la Ligue des champions, cela détruirait tous les équilibres construits et toutes les bonnes choses, toute la bonne dynamique de la saison »

Le consultant de RMC Sport, Jean-Michel Larqué, a quelques doutes concernant les propos du dirigeant marseillais.

« Longoria a déjà affirmé qu’il n’y aurait pas de gros mouvements, et on a vu jusqu’à vingt changements dans l’effectif. Il dit une chose, il en fait une autre »

Pour l’ancien stéphanois, « on ne peut pas aller en Europe avec la défense actuelle. Il faut recruter du haut niveau ». Il va donc falloir mettre la main à la poche.

L’OM rêve de cette Ligue des champions depuis un moment et on imagine mal un recrutement low cost pour renforcer l’effectif de Roberto De Zerbi. Si le président de l’OM a fait des promesses, il n’est pas sûr de les tenir.

À lire aussi :

  • OM – Larqué s’interroge sur « l’armée marseillaise »
  • OM – Jean-Michel Larqué dénonce le responsable de la crise à l’OM
  • OM – Jean-Michel Larque ne comprend pas Adrien Rabiot
Lihat jejak penerbit