OnzeMondial
·10 Februari 2025
OM : le message ferme envoyé par De Zerbi au PSG !
![Gambar artikel:OM : le message ferme envoyé par De Zerbi au PSG !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943068%2F378108%2F800-L-om-le-message-ferme-envoy-par-de-zerbi-au-psg.jpg)
OnzeMondial
·10 Februari 2025
Roberto De Zerbi est évidemment un homme heureux après la victoire de l'OM face à Angers. Et un homme ambitieux aussi.
Ce dimanche soir, l'OM était attendu au tournant pour son déplacement à Angers, première étape d'un calendrier plutôt abordable sur quelques semaines qui doit permettre au club phocéen de faire le plein de points. Le boulot a été fait avec application hier soir en Anjou (2-0) même si la victoire a été longue à se dessiner, grâce à des buts de Maupay et Rabiot.
Ce succès permet à l'OM de consolider un peu plus la deuxième place, avec désormais six longueurs d'avance sur le duo Monaco – Nice. Mais pas question pour De Zerbi de s'enflammer. « Il reste encore 13 matches, encore beaucoup de chemin à parcourir. Un nul et une défaite, et on va nous rattraper rapidement. Nice et Monaco sont encore très proches de nous. Brest est aussi sur un moment positif. Il faut regarder derrière soi, mais aussi devant. Si on n'a pas cette ambition de voir plus haut, viser plus haut, cela peut devenir un championnat frustrant, humiliant », a lâché De Zerbi en conférence de presse.
Les derniers mots de son discours laissent devenir un objectif encore plus grand. Le coach de l'OM n'a pas l'intention de joueur éternellement un rôle de dauphin du PSG. Le club de la capitale est donc prévenu, RDZ et ses hommes, notamment ceux d'expérience habitués à batailler pour des titres, vont rapidement avoir comme objectif d'aller chercher la première place. « Les objectifs peuvent ne pas être atteints, ce n'est pas grave. Si on veut faire partie de ce club, il faut avoir de l'ambition, cette obsession de regarder devant nous. C'est quelque chose de forcément positif. Dans mon aventure à l'OM, au même titre que Pablo (Longoria), Medhi (Benatia), mais aussi les joueurs comme Rulli, Rabiot, Hojbjerg, Bennacer et Kondogbia, je ne suis pas là pour finir deuxième », lâche De Zerbi. Pour cette saison, cela semble compliqué de faire autrement, mais le PSG est prévenu à moyen terme...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung