OM : le sale coup de la LFP à Greenwood | OneFootball

OM : le sale coup de la LFP à Greenwood | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 April 2025

OM : le sale coup de la LFP à Greenwood

Gambar artikel:OM : le sale coup de la LFP à Greenwood

Le but de l’attaquant anglais ne lui sera finalement pas attribué, deux jours après la rencontre face à Brest au Vélodrome.

Sur une frappe en dehors de la surface de réparation bretonne, Mason Greenwood avait allumé les cages de Grégoire Coudert. Sur ce deuxième but de la rencontre, on peut clairement apercevoir à vitesse réelle que le ballon est contré par un joueur rouge. Simple fait du match, cela n’a pas été retenu, au contraire de la performance exceptionnelle d’Amine Gouiri, auteur d’un triplé et dont un superbe retourné acrobatique. Dans un contexte où la course au meilleur buteur de Ligue 1 est toujours en cours, la LFP a pris une décision ce mardi, selon des informations relayées par nos confrères de La Provence.


Video OneFootball


18 et non 19

La Ligue a retiré le but du numéro 10 anglais, car sa frappe a bel et bien été déviée par le défenseur français Brendan Chardonnet. Une nouvelle qui ne fait pas de différence pour l’OM, mais une petite pour Greenwood. Ce dernier aurait pu se rapprocher d’Ousmane Dembélé, pour le moment meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations.

De son côté, l’ancien espoir d’Old Trafford comptabilise 18 buts, et il lui reste trois matchs face au LOSC, au HAC et à Rennes pour prendre les devants et réaliser une première saison très performante dans l’Hexagone.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit