OM - Les nouvelles résolutions fortes des dirigeants de l'OM sur l'arbitrage | OneFootball

OM - Les nouvelles résolutions fortes des dirigeants de l'OM sur l'arbitrage | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·27 Februari 2025

OM - Les nouvelles résolutions fortes des dirigeants de l'OM sur l'arbitrage

Gambar artikel:OM - Les nouvelles résolutions fortes des dirigeants de l'OM sur l'arbitrage

Pablo Longoria a été sanctionné de 15 matchs de suspension ferme après son craquage face à l'AJ Auxerre, sans chercher à s'opposer ni à contester la décision. Selon RMC Sport, ce jeudi, les dirigeants marseillais ont retenu la leçon et veulent désormais se focaliser sur le plan sportif, tout en restant plus discret si de nouvelles décisions litigieuses sur l'arbitrage entrent en vigueur.

Quelques minutes après la décision officielle de la Ligue de Football Professionnel (LFP), condamnant le président marseillais Pablo Longoria à une sanction de 15 matchs de suspension ferme, l'Olympique de Marseille a livré un communiqué en guise d'acceptation de la décision, afin de tourner la page au plus vite. Désormais, les dirigeants marseillais ont pour seule idée de se concentrer sur le projet sportif mis en place en début de saison, qui s'étend sous trois ans, durée du mandat de l'entraîneur Roberto De Zerbi, ou encore de Medhi Benatia, néo-directeur sportif. Dans la quête de la seconde place et d'une place qualificative pour la Ligue des Champions, les Marseillais se doivent d'exprimer leur mécontentement par le terrain, et tout commence face au FC Nantes, ce dimanche (20h45).


Video OneFootball


L'OM assume, mais se fait petit

Ce cri du cœur de Pablo Longoria relève d'un sentiment de considération moindre par rapport aux arbitres durant les années passées. Les dirigeants ont eu l'impression d'avoir laissé filer de nombreuses décisions arbitrales litigieuses, mais sont désormais obsédés par le jeu, bien que leurs comportements, si nouvelles décisions arbitrales discutables il y a, seront scrutés de près. Si on prend en compte cette considération, l'OM aimerait tout de même les dénoncer, mais plus discrètement, sans livrer un quelconque communiqué dans la presse. Ce craquage, bien qu'il est laissé beaucoup de traces, mettra en lumière le comportement des arbitres face à l'OM, dans les semaines qui suivent.

Lihat jejak penerbit