CoeurMarseillais
·15 Januari 2025
CoeurMarseillais
·15 Januari 2025
Roberto De Zerbi a taclé le président de Lille, Olivier Létang suite à la défaite lors du 16ᵉ de finale de coupe de France perdu par le club phocéen.
Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lille (1-1; 3-4 tab) en 16ᵉ de finale de coupe de France à l’Orange Vélodrome. Alors que Mehdi Benatia a poussé un coup de gueule au micro de BeIN Sports à cause d’un carton rouge reçu par Monsieur Turpin, Roberto De Zerbi s’en est pris, quant à lui, au président de Lille, Olivier Létang.
« Expliquez-moi pourquoi le président de Lille vient sur le terrain, vient parler avec les arbitres. C’est la 2ᵉ fois d’affilée, car en championnat, ça s’est déjà produit. Si ça avait été le président de la République, pourquoi pas, mais là c’est le Président d’un club. Je n’ai jamais vu Pablo Longoria parler avec les arbitres comme ça. Si personne lui dit quelque chose, je ne vais pas me gêner de le faire. Je pense qu’il y a beaucoup de choses étranges, que j’ai du mal à comprendre. Je suis accueilli dans ce pays, mais je suis quand même le coach de l’OM. J’ai le droit de parler, de m’exprimer clairement tout en respectant tout le monde. Ça m’était jamais arrivé de voir un Président d’un club venir parler sur le terrain avec les arbitres, le corps arbitral. En 30 ans de football, je n’avais pas vu certaines choses étranges ici. C’est quelque chose qui m’interpelle un peu. Après, on aurait dû gagner sur le terrain et rien dire derrière. Il y a eu aussi le but annulé, une main de Maupay. Si l’arbitre a accordé le but et qu’il n’y a pas de VAR. Comment on a pu annuler le but sans revoir les images ? »
Malgré le mécontentement de Roberto De Zerbi, l’arbitre n’a eu aucun impact sur la séance de tirs au but et de ce côté là, les joueurs de Lille ont été meilleurs. L’OM a eu l’occasion de s’imposer durant la rencontre, mais tout n’a pas été parfait dans le dernier geste même s’il y a un manque de chance également.
Langsung