OnzeMondial
·15 Januari 2025
OnzeMondial
·15 Januari 2025
Le directeur sportif de l'OM et le président de Lille risquent gros après la fin de match tendue en Coupe de France !
Le 16e de finale de Coupe de France entre l'OM et Lille (1-1, 3-4 aux t.a.b.) a laissé des traces bien au-delà du terrain. La tension a culminé en fin de rencontre, impliquant deux figures majeures des clubs : Mehdi Benatia, directeur sportif de l’Olympique de Marseille, et Olivier Létang, président du LOSC. Le premier cité a été expulsé par Clément Turpin pour des protestations véhémentes à l’encontre du quatrième arbitre concernant un penalty non sifflé. De son côté, Létang a quitté la tribune pour intervenir auprès du corps arbitral à la fin du temps réglementaire de manière similaire, sans avoir été de son côté sanctionné, comme l'OM l'a dévoilé sur une vidéo publiée ce mercredi.
Ces comportements, consignés dans le rapport de l’arbitre, devraient entraîner des sanctions disciplinaires significatives pour les deux hommes. Benatia, déjà sous le coup d’un sursis après un incident en septembre face à l’OL (il avait attaqué Benoit Bastien au micro de DAZN), risque une suspension prolongée, avec un jugement attendu dans une semaine. Pour Létang, qui aurait saisi le bras du quatrième arbitre pour contester le temps additionnel, une suspension pourrait également lui être infligée, limitant sa représentation du LOSC dans les instances officielles, comme le souligne le journal l'Équipe . Outre ces cas individuels, des chants homophobes entendus au Vélodrome pourraient valoir un rappel à l’ordre au club marseillais, sans sanctions lourdes à ce stade. La tension de cette rencontre pourrait donc avoir des répercussions durables sur les acteurs concernés.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.