OM – Longoria : « C’est une maladie et je veux éradiquer cette maladie » | OneFootball

OM – Longoria : « C’est une maladie et je veux éradiquer cette maladie » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·19 Mei 2025

OM – Longoria : « C’est une maladie et je veux éradiquer cette maladie »

Gambar artikel:OM – Longoria : « C’est une maladie et je veux éradiquer cette maladie »

Le président de l’OM, Pablo Longoria avait organisé une conférence de presse ce lundi match afin de faire le bilan de la saison. Le dirigeant espagnol a évoqué plusieurs dysfonctionnements au sein du club qu’il compte bien remédier dans le but de remédier au football moderne.

Présent ce lundi match en conférence de presse, le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a été très insistant sur le fait que le club a besoin de revoir ses infrastructures à la Commanderie et au centre d’entraînement.


Video OneFootball


“Les bureaux de la Commanderie datent de 2007. Le monde du travail a changé radicalement en 18 ans. La Commanderie actuelle, ce n’est pas adaptable dans la façon dont ça doit fonctionner“

Pour le président marseillais, les installations sont vétustes et ne correspondent plus au football moderne, ce qui n’avantage pas le club.

“Quand je fais des rendez-vous importants, je les fais à l’extérieur. Quand tu rentres dans notre centre sportif, tu fais un voyage dans le passé. Là, on n’est pas fier de recevoir du monde“

Une taupe en interne ?

Pablo Longoria estime qu’il y a également un gros problème de confidentialité par rapport aux entraînements et composition d’équipe. L’espagnol pense que trop de salariés ont accès à des informations sensibles en rapport avec l’équipe professionnelle.

“Il y a une façon de vouloir se mêler des affaires des autres que je n’ai vu nulle part au monde. C’est une maladie et je veux éradiquer cette maladie. Chacun des salariés pouvait voir les entraînements, qui allait jouer le week-end. Ce n’est pas normal. Il y a des tensions internes qui ne vont pas dans la bonne direction des intérêts sportifs“

Le club pourrait donc prendre des mesures adéquates dans les prochains mois afin d’avoir un lieu plus adapté et confidentiel. Il va toutefois patienter, car cela ne se fait pas du jour au lendemain.

À lire aussi :

  • Mercato OM : Longoria va faire de grandes annonces ce lundi
  • OM – Amine Gouiri et Pablo Longoria : Une relation de confiance
  • Mercato OM : Longoria n’a pas abandonné Mario Stroeykens
Lihat jejak penerbit