Le Petit Lillois
·18 Desember 2024
Le Petit Lillois
·18 Desember 2024
Lors du match opposant le LOSC à l’Olympique de Marseille samedi (1-1), Pol Lirola était expulsé pour une intervention illicite sur André Gomes. Le Marseillais connaît sa sanction.
Il y a quelques jours, le LOSC et l’Olympique de Marseille se livraient un duel âpre sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Celui-ci, comptant pour la quinzième journée de Ligue 1 McDonald’s, se concluait par un résultat nul (1-1), et ce, malgré la débauche d’énergie consentie. Quentin Merlin, piston gauche marseillais, avait ouvert la marque sur la seule incursion locale dans la surface (17′) en première période. Il fallait patienter pour la réponse, qui n’intervenait que dans les dernières minutes par Bafodé Diakité (87′), auteur de l’égalisation d’un coup de casque.
Le final était alors sous haute tension, avec une pluie de cartons : des jaunes, mais aussi un rouge concédé par Pol Lirola (90+5′). L’Espagnol, sanctionné par Willy Delajod pour un tacle dangereux sur André Gomes (des crampons se logeaient dans son tibia), a écopé de deux matchs de suspension ferme. Il manquera le déplacement à Saint-Étienne, en Coupe de France, et la réception du Havre en 2025.
Deux matchs de suspension ferme
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 McDonald’s, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 24 décembre 2024 à 0h00.
14e journée de Ligue 1 McDonald’s : AS Saint-Étienne – Olympique de Marseille du dimanche 8 décembre 2024
Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre et expressions orales / visuelles constatées.
13e journée de Ligue 1 McDonald’s : Stade Rennais FC – AS Saint-Étienne du samedi 30 novembre 2024
Comportement des supporters du Stade Rennais FC : usage d’engins pyrotechniques entrainant une interruption temporaire de la rencontre.