OnzeMondial
·27 Desember 2024
OnzeMondial
·27 Desember 2024
Chancel Mbemba, le défenseur de l'Olympique de Marseille, aurait déjà une destination en tête.
Chancel Mbemba est désormais persona non grata du côté de l'Olympique de Marseille. Cadre du club lors des deux dernières saisons, l'international congolais a fait les frais de l'arrivée de Roberto De Zerbi, qui l'a très rapidement mis de côté. Pire, les relations avec sa direction sont désormais conflictuelles après des épisodes tendus lorsqu'il évoluait en réserve.
Présent en conférence de presse la semaine dernière, Pablo Longoria assurait que la situation n'avait pas changé entre les deux parties : "Avec Chancel M'Bemba, rien n'a changé. Il a été appelé par le coach, par la direction, en connaissance de sa situation depuis le mois de juin. Le club a respecté tous les engagements légaux vis-à-vis du joueur. J'ai rien à dire sur le comportement du joueur dans sa situation, qui est difficile, on est tous clair là-dessus. Maintenant, il connaissait sa situation. Le club est très clair : ce joueur a un prix. S'il arrive ce prix-là, on serait très content de trouver une solution bénéfique pour le joueur et le club. Mais le respect de l'institution est le plus important ici. Chacun est libre de prendre ses décisions. Mais personne ne passera au-dessus de l'institution" lançait ainsi l'Espagnol.
Par ces propos, il est clair que les deux parties ne se feront aucun cadeau. Le défenseur de 30 ans, quant à lui, s'est fait une raison. S'il espérait dans un premier temps inverser la tendance et revenir dans l'équipe première, il est désormais décidé à changer d'air pour retrouver du temps de jeu. Mais pas n'importe où à en croire les informations de La Provence. Récemment, on apprenait qu'il avait refusé les approches de plusieurs clubs de Ligue 1 dont Rennes et Montpellier.
Nantes est le dernier prétendant français à avoir été cité mais le Congolais aurait d'autres priorités en tête. Selon le média, l'Arabie saoudite, en capacité de lui offrir un salaire mirobolant, le ferait toujours rêver. L'OM en attend trois millions d'euros et est prêt à laisser traîner le dossier jusqu'au 1er juillet. Un montant jugé trop excessif par le principal intéressé. Une chose est sûre, ce feuilleton semble encore être loin d'avoir trouvé son épilogue...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung