OM - Pascal Dupraz choqué par les propos de Pablo Longoria | OneFootball

OM - Pascal Dupraz choqué par les propos de Pablo Longoria | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·23 Februari 2025

OM - Pascal Dupraz choqué par les propos de Pablo Longoria

Gambar artikel:OM - Pascal Dupraz choqué par les propos de Pablo Longoria

Dans Les Grandes Gueules du Sport, sur RMC, Pascal Dupraz est revenu sur les propos de Pablo Longoria après la défaite de l'OM sur la pelouse de l'AJ Auxerre (3-0, J23 Ligue 1).

Les propos de Pablo Longoria après la défaite de l'OM sur la pelouse de l'AJ Auxerre (3-0, analyse et notes) continuent de faire jaser ce dimanche matin. Dans les travées de l'Abbé Deschamps, le président marseillais a fait part de sa profonde colère contre les décisions arbitrales prises durant la partie.


Video OneFootball


"Tout est organisé depuis le jaune de Balerdi (à Angers). C'est de la vraie corruption ! C’est prévu, c’est orienté cette histoire. Il y a penalty sur Merlin, quatre arbitres européens m’ont dit que c’était le cas. Et le plus gros scandale, c’est le carton rouge de Cornelius. C’est un championnat de merde. Si l'OM a une proposition pour la Super League, on part tout de suite", a lâché l'Espagnol. Des propos qui ont choqué Pascal Dupraz comme il l'explique dans Les Grandes Gueules du Sport, sur RMC.

Pascal Dupraz est choqué

"Je vais commencer par féliciter les Auxerrois pour leur victoire parce qu'ils le méritent (...) Je suis un passionné de foot et un passionné de l'OM. Je suis très content et ravi que Marseille soit présent et bien présent dans ce championnat. Je me languis de les voir titiller les Parisiens dans un futur très proche, mais pour le coup, je dois dire que je suis choqué. Je suis choqué parce qu'il m'est arrivé de m'en prendre aux arbitres et j'ai dû choquer des gens à l'époque. Mais là, c'est le président de l'OM, ça a plus d'impact que ça en avait pour moi.

Merlin ? Les images montrent qu'il tombe avant la présupposée faute donc il n'y a pas penalty. C'est logique. (...) Puis, il y a ce second carton jaune de Cornelius où, dans un premier temps, il prend le ballon de façon licite dans un geste un peu désordonné. Mais au bout de celui-ci, il ne le maîtrise pas et il percute la hanche de son adversaire. C'est logique. Comme c'est de l'interprétation et comme de tout temps il y a un arbitre, on ne peut pas aller jusqu'à dire alors qu'on est président de l'OM que c'est de la corruption. À partir de là, c'est choquant", a commenté l'ancien entraîneur du TFC ou encore de l'ASSE sur RMC.

Lihat jejak penerbit