OM-PSG : DAZN contredit Letexier, mensonge de l’arbitre ? | OneFootball

OM-PSG : DAZN contredit Letexier, mensonge de l’arbitre ? | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·29 Oktober 2024

OM-PSG : DAZN contredit Letexier, mensonge de l’arbitre ?

Gambar artikel:OM-PSG : DAZN contredit Letexier, mensonge de l’arbitre ?

Suite à l’expulsion d’Amine Harit face au PSG (0-3), l’arbitre François Letexier avait indiqué que la VAR avait des images prises sous un angle différent que celui de DAZN, ce que la chaîne vient de démentir.

Après le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-3), Monsieur Letexier avait eu le courage de venir s’expliquer au micro de DAZN. Conscient que l’expulsion d’Amine Harit, suite à une faute sur Marquinhos, allait avoir un impact sur le Classico, l’arbitre a expliqué sa décision. Après visionnage de la vidéo, celui qui a été désigné meilleur arbitre français a expliqué ce qu’il s’était dit avec les arbitres de la VAR :


Video OneFootball


« Il y a un contact de la semelle au niveau du torse avec un angle qui n’a d’ailleurs pas été diffusé par la réalisation »

« L’assistance vidéo ne considère pas que ma décision est une erreur manifeste. Elle me confirme que ma perception est réelle, qu’il y a un contact de la semelle au niveau du torse avec un angle qui n’a d’ailleurs pas été diffusé par la réalisation, il permet de voir le duel de profil »

Du côté de DAZN, on dément les propos de l’arbitre français à propos d’images inédites entre Amine Harit et Marquihos.

DAZN a diffusé l’ensemble des images

Le diffuseur s’est exprimé à ce sujet et le directeur éditorial de DAZN, Stefano Bernarbino, qui était présent dans le car-régie de la chaîne lors de la diffusion d’OM-PSG, a précisé que toutes les images montrées avaient été diffusées à l’antenne.

« Quand l’arbitre parle de l’angle de caméra qui n’aurait pas été diffusé, nous sommes assez surpris. Dans le car-régie avec Fred Godard, le réalisateur, nous ne comprenons pas, car nous avons montré tous les angles à notre disposition » Source : L’Equipe

Gambar artikel:OM-PSG : DAZN contredit Letexier, mensonge de l’arbitre ?

Le réalisateur Fred Godard a confirmé que du côté de la VAR, il n’y avait pas d’images supplémentaires, contrairement à ce qu’affirme François Letexier.

« La VAR a à sa disposition exactement les mêmes caméras que les nôtres. Il n’y a pas de caméra cachée qui leur serait destinée »

Si cela aurait pu s’expliquer par l’utilisation du « Hawk Eye », genre de loupe électronique permettant de zoomer précisément, cela n’a pas été utilisé dirant la rencontre OM-PSG. Cependant, les autorités ont conforté la décision de François Letexier et qu’il n’y aura pas de retour en arrière.

Lihat jejak penerbit