OM-PSG : Letexier : « J’ai gâché le spectacle » | OneFootball

OM-PSG : Letexier : « J’ai gâché le spectacle » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·29 Oktober 2024

OM-PSG : Letexier : « J’ai gâché le spectacle »

Gambar artikel:OM-PSG : Letexier : « J’ai gâché le spectacle »

Présent dans l’After Foot sur RMC Sport, Florent Gautreau a révélé un échange qu’il a eu avec l’arbitre de la rencontre entre l’OM et le PSG (0-3), François Letexier.

François Letexier a créé la polémique dimanche soir entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-3) suite à l’expulsion d’Amine Harit dès la 20ᵉ minute. Déjà largement dominé, le cas de l’OM ne s’est pas arrangé. Le match était déjà réglé à la mi-temps et ensuite le PSG a juste géré son avantage. Annoncé comme la rencontre de la saison, le Classico n’a clairement pas tenu ses promesses.


Video OneFootball


« Il maintient et assume totalement sa décision »

L’éditorialiste de RMC Sport, Florent Gautreau a rencontré François Letexier dans l’avion du retour, qui lui a confié qu’il était en partie responsable du spectacle lors du Classico.

« Il est bien conscient de tout ce qu’il s’est passé, ce n’est pas très simple de trouver le sommeil. Mais il maintient et assume totalement sa décision, même s’il m’a dit une phrase très intéressante. Il m’a dit: ‘Je sais très bien que j’ai gâché le spectacle’. Je ne regrette rien, mais je sais que, de fait, factuellement, j’ai gâché le spectacle »

Celui qui a été élu meilleur arbitre français, a juré à Florent Gautreau que la notation des arbitres n’entrait pas en compte lors de sa décision. « Et je le crois sincère » explique le journaliste.

L’arbitre français avait expliqué sa décision :

« Je vois Amine Harit arriver avec la jambe tendue en direction du torse de son adversaire. C’est le premier élément que je distingue à vitesse réelle. Dès le départ, j’ai le sentiment que ce geste met en danger l’intégrité physique de son adversaire. Je prends malgré tout le temps de la réflexion. Très rapidement, Marquinhos enlève son tee-shirt et je vois la trace des crampons au niveau du sternum. Ces deux éléments, à la fois ce que j’ai perçu à vitesse réelle et les conséquences du geste, qui me décident à exclure monsieur Harit »

On ne sait pas si cette expulsion aura eu un impact sur la suite du match, mais les marseillais étaient loin de leur meilleur niveau à ce moment là.

Lihat jejak penerbit