OM-Rennes (4-2) Beye : « Mandanda est un homme exceptionnel » | OneFootball

OM-Rennes (4-2) Beye : « Mandanda est un homme exceptionnel » | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·18 Mei 2025

OM-Rennes (4-2) Beye : « Mandanda est un homme exceptionnel »

Gambar artikel:OM-Rennes (4-2) Beye : « Mandanda est un homme exceptionnel »

Ce samedi soir, l’OM a remporté son dernier match de la saison face à Rennes (résumé vidéo OM-Rennes 4-2). L’entraîneur rennais, Habib Beye est revenu sur la rencontre et l’entrée de Steve Mandanda en fin de match.

L’Olympique de Marseille s’est imposé ce samedi soir pour la dernière journée de Ligue 1 face à Rennes (4-2). Une rencontre largement dominé par les marseillais, même s’ils se sont fait peur par moment. En fin de rencontre, l’entraîneur de Rennes, Habib Beye est revenu sur cette rencontre et notamment les décisions de Monsieur Pignard.


Video OneFootball


« On a été cherché le maintien »

« On savait que l’OM nous était supérieur. On a bien démarré dans le match, on est récompensé par le but. Après, il y a ce petit momentum que je questionne encore et va tuer le football. Siffler un tel penalty… J’entends les lois du jeu, mais ce genre de penalty décide des matches, ça renverse un stade. M. Pignard s’est laissé embarquer par l’ambiance du stade. Toutes ces décisions pèsent sur un match, même si on a fait trop d’erreurs pour espérer gagner. Mon bilan a été satisfaisant vu les grandes difficultés que connaissait l’équipe. On a été cherché le maintien, l’objectif fixé. Il était difficile de tout changer, on a produit du jeu, on a sorti des joueurs. On va analyser ce que l’on a moins bien fait »

L’ancien marseillais a également évoqué le fait de faire entrer Steve Mandanda dans les arrêts de jeu.

« Avoir été son entraîneur est un véritable privilège »

« On n’avait pas préparé l’entrée de Steve Mandanda, je lui avais demandé s’il souhaitait jouer. Comme il n’envisageait pas d’arrêter sa carrière, il ne voulait pas vivre de jubilé. J’ai suivi sa volonté. Tous les jours, je lui ai demandé s’il avait changé d’avis. Pendant le match, je l’ai regardé. Ses coéquipiers l’ont poussé à vivre ce moment-là. J’entraîne pour entraîner des joueurs comme lui. C’est un homme exceptionnel. Avoir été son entraîneur est un véritable privilège »

Steve Mandanda a eu droit à l’ovation qu’il méritait en entrant en jeu et cela aurait été dommage de ne pas l’avoir. Au terme de la rencontre, l’ancien gardien de but de l’OM a été salué les supporters marseillais, où il a été une nouvelle fois ovationné.

À lire aussi :

  • OM-Rennes (4-2) Le Vélodrome rend un bel hommage à Mandanda
  • OM-Rennes : Les notes de la rédaction, 34ᵉ journée
  • OM-Rennes : Le résumé vidéo et buts de la 34ᵉ journée (4-2)
Lihat jejak penerbit