
CoeurMarseillais
·28 Februari 2025
OM – Rothen : « L’OM n’est pas arbitré comme les autres clubs »

CoeurMarseillais
·28 Februari 2025
La récente sanction reçue par le président de l’OM, Pablo Longoria suite à ses propos sur l’arbitrage lors d’Auxerre-OM (3-0) fait beaucoup réagir. Pour certains observateurs, l’OM n’est pas un club arbitré de la même manière comme l’explique Jérôme Rothen.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria a totalement dégoupillé dans les couloirs de l’Abbé Deschamps samedi dernier lors de la défaite face à l’AJ Auxerre (3-0). L’espagnol s’en était pris à l’arbitrage en parlant de « corruption » dans ce « championnat de merde ». Ainsi, le président marseillais est devant la commission de discipline de la LFP ce mercredi et il a écopé de 15 matchs de suspension, ce qui l’écartera des terrains jusqu’au début de la saison prochaine. Cependant, certains estiment que l’OM a un traitement différent des autres clubs, alors simple ressenti ou réel constat ?
Présent dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Jérôme Rothen a réagi après la sanction reçue par Pablo Longoria et Fabrizio Ravanelli. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain estime bien que l’OM a un traitement différent des arbitres de Ligue 1.
« La réalité, c’est que l’OM n’est pas arbitré comme les autres clubs. J’essaie d’être objectif quand je regarde les matchs de l’OM et honnêtement, je comprends l’énervement des dirigeants, même si je ne comprends pas le comportement de Longoria, attention… Ils ne se sentent pas arbitrés comme les autres clubs et tant qu’il n’y aura pas une réunion pour arrondir les angles, trouver une façon de communiquer et d’arbitrer, cela continuera »
Une déclaration qui confirme le ressenti des dirigeants marseillais. L’ancien parisien confirme un traitement différent pour l’Olympique de Marseille. Cependant, les contestations répétées des dirigeants olympiens envers les arbitres, pourraient-elles avoir joué un rôle, même inconsciemment ? En tout cas, l’OM va devoir montrer patte blanche désormais même si la présence d’un supporter du PSG en tant qu’opérateur VAR n’a clairement pas été appréciée.
À lire aussi :
Langsung
Langsung