Stade Rennais Online
·15 Mei 2025
OM - Stade rennais / Beye : « Je ne pense pas que Steve Mandanda soit dans une logique d’arrêter sa carrière »

Stade Rennais Online
·15 Mei 2025
En conférence de presse, Habib Beye n'a pas donné le nom du gardien qui serait titulaire samedi contre Marseille, pour ce qui ne devrait pas être le dernier match professionnel (…)
En conférence de presse, Habib Beye n’a pas donné le nom du gardien qui serait titulaire samedi contre Marseille, pour ce qui ne devrait pas être le dernier match professionnel de Steve Mandanda.
L’Olympique de Marseille retrouvera deux anciens joueurs samedi : Habib Beye et Steve Mandanda. Le premier fêtera son premier match sur le banc d’une équipe de Ligue 1 en face de son ancien club de coeur, quand le second est actuellement numéro 2 dans la hiérarchie, et devrait quitter Rennes en fin de saison.
En fin de contrat, Mandanda ne se dirigerait pas vers une prolongation de contrat, mais pas vers une fin de carrière non plus selon Habib Beye, qui a déjà choisi son titulaire de samedi. « Oui, je le garde pour moi (sourires). Vous pouvez vous poser la question mais ce qui est important pour nous c’est d’être performant. Sur le sujet, je ne pense pas que Steve soit dans une logique d’arrêter sa carrière, donc il n’y a pas de jubilé ou de volonté pour nous. »
Des premiers éléments quant à la suite pour Mandanda, qui a déjà pris sa retraite internationale, et garde l’estime de son coach actuel. « Je vais redire ce que j’ai déjà dit : Steve Mandanda est un humain exceptionnel, un gardien d’un immense talent avec une carrière exceptionnelle. C’est un véritable privilège d’être son entraineur tous les jours au quotidien, et de l’avoir avec nous », confie Beye.
« Je ne peux pas dire mieux et plus que ça. Il est performant tous les jours à l’entrainement. Être un jeune coach comme moi et avoir le privilège de coacher un joueur avec qui j’ai joué, c’est d’une richesse exceptionnelle. Pour ça je lui dis. Et je vous le dis, il n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Je lui dis « continue à jouer », et je suis content de l’avoir avec moi car ce n’est pas fini. »