Le Petit Lillois
·10 Mei 2025
« On ne mérite pas plus » : le constat amer de Lucas Chevalier après Stade Brestois – LOSC

Le Petit Lillois
·10 Mei 2025
Pour la troisième année consécutive, le LOSC se prend les pieds dans le tapis au moment où tout pourrait lui sourire. Défait à Brest (2-0), Lucas Chevalier avait évidemment beaucoup d’amertume dans ses propos au coup de sifflet final.
Le ciel est tombé sur la tête des Dogues ce samedi, battus (2-0) par une équipe qui n’avait absolument plus rien à jouer, si ce n’est de faire honneur à son public. Ils n’avaient évidemment pas le sourire après avoir engrangé ce résultat : « Brest mérite sa victoire. C’est assez logique. On n’a pas montré l’envie qu’il fallait pour aller chercher le podium avant la dernière journée, constatait Lucas Chevalier au coup de sifflet final. C’est un match sans, mais d’après les différents résultats, on est encore dans la course à l’Europe. Il reste une semaine et on va se remobiliser. On ne mérite pas plus que ça ce soir (samedi) », lâchait-il.
La seule satisfaction provient donc des résultats enregistrés par l’OGC Nice et le RC Strasbourg, également vaincus par des adversaires inférieurs sur le papier. Pour autant, le podium n’est plus accessible et seule la quatrième place peut désormais permettre au LOSC de se hisser en Ligue des Champions la saison prochaine : « C’est l’envie qu’il faut changer. On aurait pu croire que Brest jouait la Ligue des Champions et pas nous. C’est ça qu’il manque. Si on met l’agressivité et l’envie, on aura le public avec nous (lors de la réception du Stade de Reims le week-end prochain, ndlr) et on ira chercher de belles choses », concluait ainsi Lucas Chevalier, conservant l’espoir d’un dénouement heureux à la fin de la saison dans le Nord.
Langsung