Girondins4Ever
·22 Februari 2025
Papy Leye (Châteaubriant) : « Très jeune, son talent a fait la différence, il a intégré l’équipe première. Quand je suis arrivé il était meilleur buteur donc ça aide »

Girondins4Ever
·22 Februari 2025
Papy Leye, l’entraineur du club des Voltigeurs de Châteaubriant, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait qu’il entraîne également son fils, l’attaquant Babacar Leye. Une situation qui est particulière. Pour exemple, Christian Gourcuff ne voulait pas forcément coacher son fils Yoann.
« Là où ça peut poser problème c’est quand il n’est pas performant. Ça peut poser problème. L’avantage que j’ai eu c’est que j’ai eu un parcours particulier. En 2007, quand j’ai arrêté, j’ai passé mon diplôme d’agent. J’étais aussi agent à la Fédération Française de Football. Je ne peux pas lier les deux donc c’est à ce moment-là qu’il a intégré l’équipe première. Il avait 15 ans. Il a commencé à s’entraîner avec les seniors à 15 ans. Pour moi les études étaient primordiales donc il n’est jamais allé dans un centre (de formation). Je voulais qu’il ait déjà son bac. Même quand il est allé à Nantes, j’avais insisté pour qu’il termine son cursus universitaire parce que pour moi c’était la base. C’est l’éducation que j’ai de mes parents, ce sont les études avant. Donc l’avantage que j’ai par rapport à lui c’est que ce n’est pas moi qui l’ai mis en équipe première. Très jeune, son talent a fait la différence, il a intégré l’équipe première. Quand je suis arrivé il était meilleur buteur donc ça aide. Après il est parti à Nantes, il revient et il est performant donc c’est beaucoup plus facile. »
Retranscription Girondins4Ever
Langsung
Langsung