Stade Rennais Online
·22 Mei 2025
Philippe Barraud : « Je ne suis pas inquiet du tout sur les années à venir »

Stade Rennais Online
·22 Mei 2025
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Philippe Barraud est revenu sur son retour au Stade rennais, et l'avenir de la formation. Bâtisseur de la formation du Stade (…)
Dans un entretien accordé à Ouest-France, Philippe Barraud est revenu sur son retour au Stade rennais, et l’avenir de la formation.
Bâtisseur de la formation du Stade rennais, Philippe Barraud a repris son rôle de recruteur à l’Académie trois mois après l’avoir quitté pour l’OGC Nice. « Il y a eu une demande de Nice qui se répétait, et une réflexion familiale, c’était peut-être le moment », raconte t-il dans un entretien à Ouest-France.
« Concernant le retour, j’ai senti lors de ma rencontre avec Arnaud Pouille (le président) et l’échange téléphonique avec messieurs Pinault, un réel désir de beaucoup de personnes pour que je revienne. Nous avons beaucoup échangé sur la réorientation du projet, vers où le club doit aller. Le Stade Rennais, c’est un club formateur, pas un club qui possède un centre de formation. Son ADN est au milieu de tout ça, dans une structure unique, peu de clubs peuvent faire cela. Habib Beye a compris ce qu’était le club quand il est arrivé. Et puis, j’ai un amour considérable pour le SRFC. Cela représente 30 ans, la moitié de ma vie. »
L’ancien joueur du Stade rennais a ensuite répondu aux « interrogations » concernant le niveau des générations à venir. « Je suis toujours étonné par ça. Pourquoi cela ne marcherait-il plus ? Personne ne connaît les joueurs qui arrivent, et on parle de trou, mais c’est fondé sur quoi ? On a vu un coach arriver (Habib Beye), et des joueurs jouer (Jacquet, Cissé, puis Meïté)… C’est notre travail d’identifier les joueurs d’avenir, et de travailler avec eux pour qu’ils prennent leur place. Je ne suis pas inquiet du tout sur les années à venir. Il faut croire en ce que l’on fait, et aux garçons. Et parmi ceux qui joueront cette finale (de Gambardella samedi, ndlr), certains auront un bel avenir. »