OnzeMondial
·22 Mei 2025
Positif à l'ecstasy, un joueur de L1 lourdement suspendu !

OnzeMondial
·22 Mei 2025
Un attaquant du SCO d'Angers a reçu une énorme suspension de la part de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage, après avoir été contrôlé positif à l'ecstasy à la MDMA.
Si le SCO d'Angers a réussi à se maintenir dans l'élite avec des moyens limités, un attaquant du club vient de recevoir une mauvaise nouvelle, puisqu'il a reçu une très grosse sanction de la part de l'Agence Française de Lutte contre le Dopage suite à un contrôle positif aux amphétamines.
Ibrahima Niane, attaquant sénégalais qui avait brillé sous les couleurs du FC Metz, avec qui il a marqué 34 buts en 149 matchs entre 2017 et 2023, n'a pas eu la même réussite depuis son arrivée au SCO d'Angers. Le joueur a inscrit 6 buts en 76 rencontres sous les couleurs angevines, et son contrat, qui expire au mois de juin, ne devrait pas être prolongé.
Pour rappel, il avait été écarté du groupe le 27 avril, avant la réception de Lille. Le joueur avait envoyé un tacle appuyé à son coéquipier Florent Hanin à l'entraînement, avant de tenir une conversation musclée avec son entraîneur, Alexandre Dujeux, ce qui explique sa mise à l'écart pour la fin de saison.
Comme le révèle L'Equipe, le joueur de 26 ans a reçu une lourde suspension de la part de l'AFLD au mois de mars dernier, puisqu'il a été notifié qu'il allait être interdit de jouer pour une durée de deux ans. La raison de cette suspension est la suivante : le joueur a été contrôlé positif à l'ecstasy et à la MDMA, et n'a pas réussi à se justifier devant l'organe de lutte contre le dopage français.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.