Pour le LOSC, « la deuxième partie de saison reste décevante » pour Walid Acherchour | OneFootball

Pour le LOSC, « la deuxième partie de saison reste décevante » pour Walid Acherchour | OneFootball

Icon: le11

le11

·19 Mei 2025

Pour le LOSC, « la deuxième partie de saison reste décevante » pour Walid Acherchour

Gambar artikel:Pour le LOSC, « la deuxième partie de saison reste décevante » pour Walid Acherchour

Cinquième de Ligue 1, le LOSC a loupé de peu une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Et cette issue « frustrante » suscite des regrets chez Walid Acherchour, qui estime que tout s’est étiolé au fil de la seconde partie de saison. Explications.

Le LOSC n’a pas tenu la distance

Si le LOSC a fait mieux que la saison dernière sur le plan comptable, récoltant 60 points – soit un de plus que l’an passé – cela n’a pas été suffisant pour s’assurer une nouvelle quatrième place synonyme de potentielle qualification en Ligue des Champions. Dès lors, la saison des Dogues est « complexe » à juger pour Walid Acherchour, consultant DAZN.


Video OneFootball


« Ils ont montré de très belles choses cette saison, en Ligue des Champions notamment. Il y a de la résilience, avec beaucoup de blessures. Sur la première partie de saison, c’est l’équipe qui avait le plus surperformé. Sur la fin de la saison, on a bien compris que cette équipe tirait la langue, avec des pépins physiques importants comme Edon Zhegrova et Tiago Santos. »

Entre la défaite contre Dunkerque en Coupe de France, celle contre Dortmund en Ligue des Champions, avec un match retour très compliqué, ça se termine de manière frustrante.Walid Acherchour au sujet de la saison du LOSC.

Et celui qui officie également sur RMC dans l’émission l’After Foot pointe aussi du doigt le mercato d’hiver avec le seul recrutement de Chuba Akpom, véritable point de crispation entre Olivier Létang et Bruno Genesio. « Je pense que ça a été un gros problème. Au final, cela se joue à rien, au goal-average. Mais entre la défaite contre Dunkerque en Coupe de France, celle contre Dortmund en Ligue des Champions, avec un match retour très compliqué, ça se termine de manière frustrante. La deuxième partie de saison reste décevante. »

Bruno Genesio reste l’homme de la situation

Gambar artikel:Pour le LOSC, « la deuxième partie de saison reste décevante » pour Walid Acherchour

Sandra Ruhaut/Icon Sport

Désireux d’apporter un peu de nuance à la prise de position de son partenaire de plateau, Jérémy Menez rappelle que le LOSC a joué « quinze matches de plus » que certains de ses concurrents directs, à commencer par l’OM. « C’est presque une demi-saison, c’est énorme. A la longue, ils ont peut-être eu un problème physique », estime l’ancien attaquant du PSG ou encore de l’AS Monaco.

Et alors que des rumeurs font état d’un questionnement de Bruno Genesio au sujet de son avenir au LOSC, Jérémy Menez verrait d’un mauvais oeil un possible départ de ce dernier : « Il a l’air aimé de ses joueurs, c’est le plus important. Il a eu des résultats partout où il est allé. Si on veut progresser, la meilleure chose est la stabilité. Lille doit continuer avec Bruno Genesio. C’est par lui que les bons résultats peuvent passer.«

Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport

Lihat jejak penerbit