Pourquoi le Real Madrid n’a pas recruté cet hiver | OneFootball

Pourquoi le Real Madrid n’a pas recruté cet hiver | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·10 Februari 2025

Pourquoi le Real Madrid n’a pas recruté cet hiver

Gambar artikel:Pourquoi le Real Madrid n’a pas recruté cet hiver

Ancelotti espérait des renforts cet hiver. Avec les blessures de Dani Carvajal, Éder Militão et Antonio Rüdiger, l’entraîneur italien jugeait indispensable l’arrivée de nouveaux défenseurs, notamment sur le flan droit et dans l’axe. Pourtant, le mercato s’est refermé sans aucune recrue pour le Real Madrid, contraignant Ancelotti à s’adapter en repositionnant certains joueurs.

C’est le cas d’Aurélien Tchouaméni en défense centrale par exemple. Face à cette situation, des jeunes de la Castilla, comme Asencio, ont également été appelés en renfort.


Video OneFootball


Selon la Cadena Ser, c’est Florentino Pérez qui a stoppé toute opération pour des raisons économiques. « Les raisons ont été 100% économiques », a-t-il affirmé. Malgré l’opportunité d’attirer Alphonso Davies ou Trent Alexander-Arnold, Pérez considère que « le club a de l’argent pour investir, mais pas pour le gaspiller ».

Une décision qui confirme ce que nous avions déjà révélé : Ancelotti, à force de nombreux bricolages dans sa défense à la mi-saison, voulait recruter un défenseur, notamment Aymeric Laporte, ex-citizen. Mais le président de la Casa Blanca avait posé son veto, estimant qu’un renfort hivernal aurait mis trop de temps à s’adapter au système madrilène.

« Le Real Madrid n’a pas recruté parce que Florentino ne l’a pas voulu »

Le Real Madrid et particulièrement son président, ont privilégié la prudence. Florentino savait que certains joueurs seraient libres en juin et qu’il valait mieux attendre plutôt que de surpayer en janvier.

Une stratégie qui a déjà fonctionné par le passé avec David Alaba ou Kylian Mbappé, mais qui comporte aussi des risques, notamment après la récente prolongation d’Alphonso Davies au Bayern jusqu’en 2030.

Ancelotti avait pourtant insisté sur la nécessité de recruter, mais son président n’a pas cédé. « Ils n’ont pas recruté parce que Florentino ne l’a pas voulu », a conclu Antón Meana.

« Le Real estime avoir gagné suffisamment sur le plan sportif pour ne pas faire d’efforts économiques excessifs en janvier », a ajouté Sique Rodríguez. Un choix qui pourrait peser alors que Madrid doit aborder la seconde moitié de la saison avec une défense diminuée et surtout, des gros matchs à négocier.

Edgar Yon

Lihat jejak penerbit