Première pour Amougou à Chelsea en Premier League | OneFootball

Première pour Amougou à Chelsea en Premier League | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·26 Februari 2025

Première pour Amougou à Chelsea en Premier League

Gambar artikel:Première pour Amougou à Chelsea en Premier League

Grand espoir du centre de formation de l'AS Saint-Étienne, le natif du Blanc-Mesnil a quitté prématurément son club formateur cet hiver. Alors qu'il était encore sous contrat jusqu'en juin 2026, les négociations pour le prolonger achoppaient depuis de nombreux mois désormais. Si dans un premier temps, son temps de jeu était un frein à une éventuelle prolongation, ce fut ensuite la durée de contrat proposée par les dirigeants stéphanois. Ces derniers souhaitaient le voir prolonger jusqu'en juin 2029 tandis que les représentants du joueur ne voulait pas aller au-delà de 2028. Face à cette situation et pour éviter de se retrouver dans une situation où le joueur pourrait partir gratuitement, les décideurs de l'ASSE ont accepté l'offre de Chelsea, d'un montant de 15M€ selon différentes sources.

Néanmoins, en début de mois, son nouveau coach, Enzo Maresca se montrait prudent en conférence de presse concernant l'utilisation de Mathis Amougou : "Nous ne l'avons pas signé en pensant qu'il allait jouer un rôle important avec nous tout de suite. C'est en raison de son âge, nous avons besoin de le développer. Nous l'avons signé parce que nous pensons que c'est un bon joueur et qu'à un moment donné, après un certain temps, il peut nous aider. (...) Mathis a le même âge que Josh (Acheampong), Ty' (Tyrique George) et Marc (Guiu) ; tous nés en 2006, ils n'ont que 18 ou 19 ans. S'ils sont avec nous à cet âge, c'est parce que nous pensons qu'ils sont bons, mais qu'ils peuvent s'améliorer. Avec Mathis, c'est plus ou moins la même chose. Nous avons vu qu'il pourrait être un bon joueur, mais maintenant il doit arriver ici, s'adapter, traiter, et ensuite nous verrons."


Video OneFootball


S'il avait fait son premier banc à Brighton en Cup le 8 février dernier lors de l'élimination des Blues (2-1) et qu'il s'asseyait encore sur le banc de touche de Brighton une semaine plus tard cette fois-ci en championnat pour une nouvelle défaite (3-0) mais aussi à Aston Villa (défaite 2-1), Mathis Amougou a pu fouler pour la première fois la pelouse de Stamford Bridge hier soir. Opposés à Southampton bon dernier de Premier League, Chelsea a fait le travail en s'imposant quatre buts à zéro. À la 83ème minute, Mathis Amougou a pu fêter sa première avec les Blues. Il a participé à la gestion de fin de match de Chelsea en disputant quelques ballons qu'il a contribués à faire circuler. Une nouvelle étape dans le jeune carrière de Mathis Amougou, âgé seulement de 19 ans.

Lihat jejak penerbit