OnzeMondial
·10 Februari 2025
PSG : déjà un coup dur en vue pour Kolo Muani à la Juventus ?
![Gambar artikel:PSG : déjà un coup dur en vue pour Kolo Muani à la Juventus ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fstatic.onzemondial.com%2F8%2F2025%2F02%2Fphoto_article%2F943084%2F378116%2F800-L-psg-dj-un-coup-dur-en-vue-pour-kolo-muani-la-juventus.jpg)
OnzeMondial
·10 Februari 2025
Randal Kolo Muani commence tout juste à s'installer à la Juventus. Mais pourtant, le club turinois a des plans qui pourraient compliquer son avenir.
Randal Kolo Muani vient tout juste d'arriver à la Juventus et déjà, ses débuts sont fracassants. Cinq buts en trois rencontres, l'attaquant international français prêté par le PSG aurait difficilement pu rêver mieux. De là à déjà pousser la Juventus Turin d'envisager l'avenir avec lui ? Le Corriere dello Sport l'évoquait déjà hier. Sauf que la Gazzetta dello Sport donne une orientation bien différente.
En effet, d'après le media italien, la Juventus prépare déjà son mercato estival. Cristiano Giuntoli, le directeur sportif, vise un renforcement équilibré de l'effectif avec un joueur clé par ligne, dans une équipe rajeunie (25,3 ans de moyenne d’âge) et financièrement plus stable (-30 % sur la masse salariale en deux ans). En défense, Andrea Cambiaso pourrait rejoindre Manchester City, ouvrant la voie à l’arrivée de David Hancko (Feyenoord), capable de jouer en défense centrale ou latéral. Au milieu, Sandro Tonali est le grand rêve de la Juve pour renforcer l’entrejeu. Malgré un investissement de 120 millions l’été dernier sur Thuram, Koopmeiners et Douglas Luiz, ce dernier n’a pas convaincu.
Mais c'est donc en attaque qu'un gros mouvement pourrait menacer les perspectives turinoises de Kolo Muani. En effet, la priorité offensive est un attaquant de classe mondiale, d’autant que Vlahovic, sous contrat jusqu’en 2026 avec un salaire de 12 millions, pourrait partir. L’objectif principal est Victor Osimhen, actuellement prêté au Galatasaray par Naples. Même si sa clause libératoire (75-80 millions) et les négociations avec De Laurentiis rendent le dossier complexe, la Juve rêve du Nigérian. Un transfert XXL qui rendrait forcément compliqué, voire impossible, un autre deal avec le PSG pour conserver Randal Kolo Muani. Affaire à suivre...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.