Foot National
·17 Januari 2025
Foot National
·17 Januari 2025
En conférence de presse ce vendredi 17 janvier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a de nouveau défendu Bradley Barcola. Il s'est également expliqué sur le cas de Presnel Kimpembe.
Une sortie énigmatique. Mercredi, à Clermont-Ferrand, l'attaquant du Paris Saint-Germain Bradley Barcola a mis fin à une disette de près de deux mois devant les cages, en inscrivant le but de la délivrance face à Espaly (N3) dans les derniers instants du match (88e, 2-3). Dans la foulée de cette victoire (4-2 au final) et de la qualification pour le prochain tour de la Coupe de France, l'international français de 22 ans s'est exprimé sur sa mauvaise passe traversée depuis de longues semaines. "Il y a des moments comme ça. Dans la vie, on peut ne pas être bien, il n’y a pas que le foot dans la vie. Je traverse des moments un peu plus difficiles que d’autres, j’essaie de me remettre à fond dedans et de penser à 100% au football et me donner à fond pour retrouver ce niveau-là", avait-il indiqué.
Des propos sur lesquels son entraîneur Luis Enrique a réagi ce vendredi 17 janvier en conférence de presse, à la veille du déplacement à Lens en Ligue 1. "Bradley se comporte comme d'habitude. Je suis d'accord, le foot n'est pas la chose la plus importante dans la vie, a conforté le technicien espagnol. (...) Parfois, on peut être à un niveau inférieur. Bradley, je le trouve comme d'habitude. Il a retrouvé le chemin du but, il a délivré des passes décisives. Je suis très content de ses progrès depuis l'année dernière. Les joueurs peuvent avoir des hauts et des bas. Rien n'est linéaire", a également rappelé l'ex-coach du Barça, prêt à faire confiance à l'ancien Lyonnais dans un autre rôle offensif. "Je suis ouvert comme d'habitude à toute possibilité au sein de l'équipe. Bradley est un joueur qui peut jouer sans aucun doute aux trois positions possibles : couloir gauche, couloir droit, et aussi comme numéro 9", a estimé Luis Enrique.
Ce dernier, qui a confirmé le forfait d'Ousmane Dembélé et Marquinhos pour le choc face aux Sang et Or ce samedi (17h), a été amené à évoquer un autre cas : celui de Presnel Kimpembe. En début de semaine, l'entraîneur espagnol avait ouvert la porte à du temps de jeu pour le défenseur central, plus apparu sur les terrains depuis février 2023 en raison d'une rupture du tendon d'Achille. Mais finalement, le champion du monde 2018 n'a pas été utilisé contre Espaly. "C'est très simple. Je suis enchanté et j'ai vraiment ce désir qu'il récupère son meilleur niveau, a indiqué Luis Enrique. Je considère qu'il n'est pas encore à un niveau suffisant pour être en compétition. Après presque deux saisons de blessures, j'adorerais l'avoir, compte tenu de ses qualités de leader. Mais c'est difficile à expliquer sans que ce soit mal interprété. Aucun entraîneur ne voudrait utiliser un joueur qui ne soit pas dans les meilleures conditions. Quand ils sont dans les meilleures conditions, on les fait jouer. Ce sont les circonstances qui parlent. Aujourd'hui, c'est ce que je vois", a-t-il exposé. Encore un peu de patience pour Presnel Kimpembe donc.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung