OnzeMondial
·26 Maret 2025
PSG : le message clair du CUP sur le Parc des Princes

OnzeMondial
·26 Maret 2025
Dans un communiqué, le groupe de supporters s’est adressé à la Mairie de Paris et aux candidats souhaitant accueillir le projet.
Le feuilleton ne s’arrêtera pas de sitôt. Entre le Paris Saint-Germain, par l’intermédiaire de Nasser Al-Khelaïfi et des ultras, la Mairie de Paris tenue par Anne Hidalgo ainsi que les désaccords qui les entourent, le futur du Parc des Princes est flou.
La tendance est à un changement de stade pour les Rouge et Bleu, et plusieurs villes de la banlieue, telles qu’Aulnay-sous-Bois, Massy ou Montigny-le-Bretonneux, se battent pour proposer le meilleur dossier.
Il y a quelques minutes, le collectif des ultras parisiens a publié un long communiqué donnant son avis sur la situation.
« Le Parc des Princes, notre forteresse, notre histoire, notre identité, est sérieusement menacé. Le Paris SG, symbole de notre ville et de notre passion, doit rester chez lui, à Paris et au Parc, là où bat son cœur. Face aux rumeurs, aux tergiversations, nous ne resterons pas silencieux. Pendant des années, Madame Hidalgo a joué avec nos espoirs, laissant croire que le Parc des Princes serait possiblement vendu au PSG, avant de se dérober sans proposer d'autres solutions viables pour le club, incapable de renouer le dialogue avec ses dirigeants », dénonce le groupe.
« À vous, candidats et futurs candidats à la Mairie, nous demandons des engagements clairs et fermes : où vous situez-vous concernant l'avenir du Paris Saint-Germain au Parc des Princes ? Soutiendrez-vous un projet ambitieux pour moderniser et agrandir notre stade et garantir que le PSG y reste ancré pour les décennies à venir, et si oui, comment ? Laisserez-vous notre club être déraciné, livré aux appétits immobiliers et aux calculs politiciens ? Le Parc n'est pas négociable. Il n'est pas qu'un stade, c'est notre maison, un patrimoine vivant, un lieu de mémoire et de combats », déclare le CUP.
« Nous suivrons vos déclarations, vos promesses, et nous n'hésiterons pas à faire entendre notre voix dans les tribunes et dans la rue pour vous les rappeler. Paris est rouge et bleu et le Paris Saint-Germain, c'est au Parc des Princes. À vous de nous démontrer que vous méritez de gérer la plus belle ville du monde, là où d'autres ont laissé pourrir la situation ».
Enfin, le collectif conclut avec un appel à la résilience et à l’attente : « Dans ce contexte, nous demandons aussi au club de faire preuve de patience en vue des échéances de 2026, d'ouverture et de coopération face aux solutions qui pourraient être proposées pour garantir cet ancrage historique. Nous restons déterminés à jouer notre rôle et sommes prêts à tous les efforts pour faciliter les échanges positifs entre les différentes parties ».
Un message donnant le ton du futur du Parc des Princes, qui sera marqué par des tensions jusqu’en 2026 et les prochaines élections municipales, où Anne Hidalgo ne se représentera pas.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Langsung