OnzeMondial
·4 Januari 2025
OnzeMondial
·4 Januari 2025
Tandis que le PSG et Monaco vont se défier pour le prochain Trophée des champions, Vincent Labrune a une idée en tête pour la suite.
Ce dimanche soir, la Ligue 1 va tenter de s'offrir une exposition un peu plus grande que ses frontières à l'occasion du Trophée des champions. Le PSG affronte Monaco à partir de 17h30. Un match qui va finalement se dérouler au Qatar, dans le stade 974 qui avait accueilli plusieurs matchs de la Coupe du monde 2022.
Une rencontre qui se déroule dans un cadre particulier. Le Trophée des champions devait initialement se jouer le 8 août en Chine avant d'être finalement annulé. La rencontre n'avait pas pu se reprogrammer fin août à Louis II. Alors la date de janvier est apparue avant que le Qatar ne soit finalement désigné organisateur de la rencontre, contre un chèque de 3 millions d'euros qui fait parler, notamment en raison du lien évident avec le PSG.
Mais ce Trophée des champions n'a pas fini de surprendre car de son côté, le président de la LFP Vincent Labrune, ne lâche pas une idée qu'il a en tête depuis un moment. En mai dernier, on apprenait déjà qu'un des souhaits de Labrune était d'organiser la compétition en Final Four façon Supercoupe d'Espagne, avec des demi-finales et une finale. Un dossier remisé jusqu'à présent, sauf que le Parisien affirme dans son édition du jour que Labrune n'a pas lâché le dossier, espérant l'organiser dès 2026 et possiblement du côté de la République Démocratique du Congo. Affaire à suivre...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.