Foot National
·7 Mei 2025
PSG : un écran géant à Paris en cas de finale de Ligue des champions

Foot National
·7 Mei 2025
La mairie de Paris a prévu de diffuser la finale de Ligue des champions sur un écran géant si le PSG venait à se qualifier.
La mairie de Paris se tient prête. Si le PSG se qualifie ce mercredi soir pour la finale de la Ligue des champions, la rencontre du 31 mai à Munich sera retransmise sur écran géant dans la capitale, selon les informations de L'Équipe. Une manière d’offrir aux supporters sans billet la possibilité de vivre ensemble ce moment historique. Cette décision intervient dans un contexte particulier. Les relations entre la Ville et le club sont loin d’être au beau fixe, notamment à cause du différend autour du Parc des Princes, que le PSG souhaiterait acheter contre l’avis de la municipalité. Malgré ces tensions, la ville veut permettre aux Parisiens de soutenir leur club dans les meilleures conditions possibles.
En attendant, la mobilisation monte pour la demi-finale retour face à Arsenal. Si près de 48 000 personnes sont attendues dans les tribunes, des centaines, voire des milliers de supporters se préparent aussi à se rassembler aux abords du stade sans billet, portés par l’élan collectif du mot-clé #TousAuParc sur les réseaux sociaux. Une ferveur que le club appelle toutefois à canaliser, demandant à ceux qui ne possèdent pas de place de ne pas venir aux abords du Parc des Princes.
Les autorités, elles, redoublent de vigilance. Le match est placé sous surveillance renforcée, avec un important dispositif policier prévu autour du stade. En cas de qualification, des célébrations spontanées sont redoutées dans plusieurs quartiers, notamment sur les Champs-Élysées, où des installations sont déjà en place pour les commémorations du 8 mai. Mais pour l’instant, tout dépendra du résultat de ce soir. En cas d’exploit contre Arsenal, Paris pourrait se transformer, le 31 mai, en une immense fan zone à ciel ouvert.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.