PSG : un indésirable va revenir pendant le mercato | OneFootball

PSG : un indésirable va revenir pendant le mercato | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 Mei 2025

PSG : un indésirable va revenir pendant le mercato

Gambar artikel:PSG : un indésirable va revenir pendant le mercato

Parti l’été dernier en prêt, un défenseur va devoir faire ses preuves à Luis Enrique s’il souhaite cette fois s’imposer dans le groupe.

Plus la saison avance, plus le mercato donne ses petits secrets. Au PSG, c’est assez compliqué de savoir de quoi sera fait demain en matière de rumeur, même si au fond un groupe réussit à se dessiner avec des cadres indéboulonnables de l’effectif, du style de Gianluigi Donnarumma, Ousmane Dembélé, Vitinha, Joao Neves, Achraf Hakimi, Nuno Mendes et Désiré Doué, accompagnés par d’autres. Un doute s’installe quant à l’avenir de l’un d’entre eux : Marquinhos. En conférence de presse avant le match face à Reims ce week-end, le capitaine brésilien avait expliqué ne pas pouvoir prédire son avenir tout en estimant apporter beaucoup à cette équipe.


Video OneFootball


Ibrahima Konaté pourrait débarquer et la direction parisienne chercherait dans tous les cas un défenseur capable de jouer central et latéral, un profil qui finalement ne serait pas si complexe à aller chercher. Selon Fabrizio Romano, un joueur parti l’été dernier en prêt ne devrait pas rester dans son club et reviendrait donc dans la capitale, une potentielle solution au problème.

Le joker va-t-il se faire une place ?

Très souvent considéré comme un remplaçant de luxe, Nordi Mukiele évoluait cette saison au Bayer Leverkusen. Connaisseur de l’Allemagne en raison d’une autre aventure au RB Leipzig entre 2018 et 2022, le Français ne va pas continuer en Bundesliga car il n’a pas réussi à convaincre. 15 matchs, un but et des blessures, Nordi Mukiele ne s’est pas plus illustré que ça sous Xabi Alonso malgré un profil très polyvalent, pouvant évoluer entre la défense centrale et latérale.

Luis Enrique n’en voulait plus mais sa situation pourrait lui donner une seconde chance aux yeux du tacticien espagnol, désireux de se renforcer dans le secteur. D’un autre sens, il ne serait pas impossible de voir Paris vendre son joueur aux vues de sa forme physique assez fragile et d’une valeur encore raisonnable : 10 millions d’euros.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit